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Boucle nombres de sauts

    4 novembre 2017 à 14:05:04

    Bonjour, 

    j'ai comme projet de faire un petit jeu en java sur processing mais j'ai un petit problème.

    Nous avons une boule qui peut se déplacer dans la largeur de la fenêtre, la boule est soumise à la gravité et est attirée vers le bas.

    Je veut pouvoir utiliser la touche "i" pour pouvoir faire sauter la boule, sauf que nous pouvons utiliser que 2 sauts.

    J'ai essayé avec une boucle while mais ça ne fonctionne pas.

    Merci pour votre aide.

    int deplacementX, deplacementY, deplacementG;

    int x, y;

    int gravite;

    int w, z;

    int time;

    float d1;

    int [] tab ={50,20,300,72,16};

    int saut;

    int i;

    void setup() 

    {

     size(950,650);

     background(0);

     x = 470;

     y = 320; 

     deplacementX = 6;

     deplacementY = -3;

     deplacementG = 3;

     w = 15;

     z = 60;

     time=0;

     d1= int (random(tab.length));

    }

    void draw() 

    {

     nettoyer();

     dessiner();

     gravite();

     if (y==650){

       noLoop(); 

      }

     while(saut>0){

      if(key=='i'){

       y=y-50;

       saut++;

      }

    }

    }

    void nettoyer(){

      background(0);

    }

    void dessiner() 

    {

      ellipse(x,y,20,20);

      rect(d1,y,30,5);

    }

    void keyPressed() 

    {

      if(key=='j'){

        x=x-deplacementX-20;

      }

      if(key=='l'){

       x=x+deplacementX+20; 

      }

    }

    void gravite()

    {

      y=y+deplacementG;

    }

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      4 novembre 2017 à 15:58:03

      Bonjour, pour insérer du code sur ce forum, merci d'utiliser le bouton code </> prévu à cet effet, en choisissant le bon langage, ce qui active la coloration syntaxique. Ce seras plus lisible pour tout le monde.

      Je t'invite à éditer ton message.

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        14 novembre 2017 à 8:59:14

        Daccord, merci.

        int deplacementX, deplacementY, deplacementG;
        
        int x, y;
        
        int gravite;
        
        int w, z;
        
        int time;
        
        float d1;
        
        int [] tab ={50,20,300,72,16};
        
        int saut;
        
        int i;
        
        void setup() 
        
        {
        
         size(950,650);
        
         background(0);
        
         x = 470;
        
         y = 320; 
        
         deplacementX = 6;
        
         deplacementY = -3;
        
         deplacementG = 3;
        
         w = 15;
        
         z = 60;
        
         time=0;
        
         d1= int (random(tab.length));
        
        }
        
        void draw() 
        
        {
        
         nettoyer();
        
         dessiner();
        
         gravite();
        
         if (y==650){
        
           noLoop(); 
        
          }
        
         while(saut>0){
        
          if(key=='i'){
        
           y=y-50;
        
           saut++;
        
          }
        
        }
        
        }
        
        void nettoyer(){
        
          background(0);
        
        }
        
        void dessiner() 
        
        {
        
          ellipse(x,y,20,20);
        
          rect(d1,y,30,5);
        
        }
        
        void keyPressed() 
        
        {
        
          if(key=='j'){
        
            x=x-deplacementX-20;
        
          }
        
          if(key=='l'){
        
           x=x+deplacementX+20; 
        
          }
        
        }
        
        void gravite()
        
        {
        
          y=y+deplacementG;
        
        }



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