Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boucle while qui fait crash mon programme

Sujet résolu
    5 octobre 2018 à 21:09:08

    Bonjour à tous, je suis novice en c++ et je suis en train de faire un petit jeu type RPG.

    J'ai un  problème je voudrais une boucle while s'effectuant tant que les 2 personnages sont vivants, dans la boucle j'ai juste une condition if pour savoir si l'utilisateur a appuyé ou non sur un bouton (qui est Checkable). Mais lorsque j’exécute mon programme il crash au moment ou cette boucle commence, voici la boucle :

    do
    {
         if(ui->jouer->isChecked())
         {
            afficherJouer(joueur1, joueur2);
         }
    
    }while(joueur1.estVivant() && joueur2.estVivant());


    Je précise que c'est la même chose avec un while() normal. En fait je voudrais juste que le programme attende que l'utilisateur appui sur un bouton (il y a un deuxième bouton que j'ai pas mis ici) pour continuer et recommencer après toutes les actions entrainées par l'appui sur ce bouton.

    Merci d'avance pour vos réponses!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Qui ne tente rien n'a rien | "Coding is not difficult" - Bill Gates
      5 octobre 2018 à 21:32:29

      Tu as la une boucle infini car rien ne modifie joueur 1 et joueur 2.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2018 à 0:03:20

        Bah si en fait si l'utilisateur appui sur un des boutons (le bouton attaque) le joueur2 va prendre des dégats. Je sais pas comment faire pour que le programme attende l'action de l'utilisateur...

        -
        Edité par Inferno02 6 octobre 2018 à 0:03:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Qui ne tente rien n'a rien | "Coding is not difficult" - Bill Gates
          6 octobre 2018 à 12:59:17

          Salut,

          Pourrais tu préciser ce que tu entend par "ca crash"???