Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boucles Python

    28 juillet 2021 à 15:30:41

    Bonjour,

    très novice en la matière, je suis en train de suivre le cours Initiez-vous à Python pour l'analyse de données.

    Jusque là j'arrivais à réaliser les exercices proposés dans la console mais pour la partie Choisissez la boucle adéquate, je n'arrive pas à valider l'exercice qui consiste à : Créez une boucle for qui va afficher : 'OpenClassRooms est vraiment top !' 5 fois

    ça fait 1 heure que j'essaie différents fonctions en vain... et il n'y a pas de corrigés disponible pour m'aider à comprendre

    text = 'OpenClassRooms est vraiment top !'
    for elt in text:
        print(elt)

    ça m'affiche uniquement les lettres et non la phrase en entier et encore moins la répétition.

    Merci pour votre aide et explications

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2021 à 16:08:06

      Aurélie M. a écrit:

      text = 'OpenClassRooms est vraiment top !'
      for elt in text:
          print(elt)

      ça m'affiche uniquement les lettres et non la phrase en entier et encore moins la répétition.


      Oui, c'est normal, for elt in text parcourt text lettre par lettre. Toi, tu veux répéter une action un nombre  prédéterminé de fois, cela se fait de manière canonique avec une boucle for :

      for _ in range(n):
          # Action à répéter



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2021 à 16:50:06

        alala c'est tellement plus simple ! Merci mille fois pour m'avoir débloquée, jamais je n'aurai pensé à écrire mon texte à répéter dans le print.

        et au passage merci pour le partage de ton lien sur le cours : très clair et efficace !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Boucles Python

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown