Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bourse et actions

    1 septembre 2018 à 17:58:27

    bonjour,

    j'ai un compte en ligne sur le site degiro pour acheter et revendre des actions.

    que se passe t-il si je ne déclare pas mes revenus sur mes d’impôts ? comment les impôts peuvent savoir que j'ai gagné tant de sous via la bourse ?

    est-ce que c'est comme sur les paris en ligne (tant que l'agent est sur le site du marchand, et non sur mon compte bancaire, je ne suis pas obligé de le déclarer) ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2018 à 22:04:26

      A l'ouverture, il est normalement obligatoire de déclarer un compte-titre à l'étranger à l'administration fiscale ( formulaire 3916 de cette administration).

      Et les revenus éventuels à l'étranger sont à déclarer par le formulaire 2047... le fisc ne manque pas de  formulaires!   

       Après,tu peux ou ne pas le faire ... à tes risques et périls . A toi de voir selon les sommes en jeu!

      Normalement un courtier à l'étranger comme degiro  délivre le relevé des plus-moins values ( IFU, imprimé fiscal unique) mais il n'est pas automatiquement transmis à administration française comme pour un compte en France...c'est à toi de le faire ... si tu le souhaites!:p

      -
      Edité par Sennacherib 1 septembre 2018 à 23:06:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
        2 septembre 2018 à 13:26:01

        merci pour ses explications.

        mais sur degiro, lorsque je me suis crée mon compye, j'ai du renseigner mon numero d'identification fiscal.

        donc si tu dis :

        Sennacherib a écrit:

        Normalement un courtier à l'étranger comme degiro  délivre le relevé des plus-moins values ( IFU, imprimé fiscal unique) mais il n'est pas automatiquement transmis à administration française comme pour un compte en France...c'est à toi de le faire ... si tu le souhaites!:p

        a quoi ca leur sert alors ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2018 à 4:26:52

          Ils vont établir un IFU, mais à ma connaissance ils ne transmettent rien au fisc français, donc ta déclaration d'impôts ne sera pas pré-remplie.

          Mais c'est pas compliqué de la remplir si tu as l'IFU car il y a les références des cases de la déclaration d'impôts (normalement).

          Mais bon, ce serait quand même plus simple avec une banque en ligne française, surtout vu tes questions assez basiques, ça te simplifierait la vie.

          -
          Edité par LoupSolitaire 4 septembre 2018 à 4:27:33

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            13 décembre 2021 à 9:58:07

            et si on change son numero fiscal?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Bourse et actions

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown