Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bouton de formulaire.

Les remplacé par des images

Sujet résolu
    31 mars 2006 à 16:49:18

    Salut,

    Je voudrait savoir comment faire pour remplcer des boutons de formulaire ?
    Un peu comme le forum du site du zero, je veut changer les bouton "gras", "italique"...

    PS : J'ai éssayé de faire une recherche mais ça n'as rien donnée, dommage que le précedent mod de recherche ne soit plus dispo, même si je comprend les raisons. Je voulais juste signaler comme quoi c'est dommage ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2006 à 18:56:54

      Bonjour,

      Plusieurs possibilités :

      -tu utilises un fichier .css : il te suffit te créer un style pour tes balises input comme par exemple :


              input
              {
              color:blue;
              font-style:italic;
              font-weight:bolder;
              }


      - tu tilises directement ton fichier (x)HTML : dans ce cas là dans ton head tu rajoute ça :

      <style type="text/css">
              input
              {
              color:blue;
              font-style:italic;
              font-weight:bolder;
              }


      Je précise que si tu utilises un de ses 2 méthodes, TOUS tes boutons auront ce même style.

      - tu le fais à "l'arrache" ça ne modifiera que le bouton que tu aura choisi et pas les autres et pour faire ça tu rajoute ça dans ta balise de ton input concerné :
      style="color:blue; font-family:arial; font-weight:bolder"


      Ce qui te donnera , l'exemple siuvant :

      <input type="button" name="bouton" value="Coucou !" style="color:blue; font-family:arial; font-weight:bolder">


      Je précise que j'ai mis une couleur bleue pour bien voir mais bien sûr , toi tu mets la couleur que tu veux.

      Au revoir
      Caline
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2006 à 19:23:16

        Salut,
        Tu peux utiliser certains sélecteurs pour n'appliquer la règle qu'aux éléments de soumission de formulaire. input[type=submit]

        Mais le mieux est encore de créer une class que tu appliqueras à tes boutons.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2006 à 20:20:13

          Ok, merci de vos réponse.
          Ca marche très bien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2006 à 20:51:27

            Ok, merci de vos réponse.
            Ca marche très bien.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Bouton de formulaire.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown