Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bouton et modification d'une variable.

Noob inside

    5 juin 2009 à 12:50:38

    Salut à tous !

    Bon, je n’en suis pas à mon 1er poste pour ce qui est de poser des questions. Comme d’habitude après recherches, pas de réponse concrète, je m’en remets donc encore à vous !

    Je résume à nouveau un peu la situation. Je travail sur un projet de création de serveur WEB dans le cadre d’un stage. Une partie en C et une autre en html !

    Aujourd’hui le problème est simple, je vous explique :

    Sur certaines pages htlm, j’ai mis en place des « boutons ». Et j’aimerais qu’en cliquant dessus, une variable de mon C passe de l’état 0 à 1 et inversement après un second clique.

    J’ai pu quand même trouver une piste… il s’aggit d’assigner une fonction JS en « onClick » sur mon bouton. En faite c’est plus dans la création de la fonction JS que je bloque…

    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    
    <head>
       
    	<title> Serveur WEB - DELTEST </title>
      
    	<style type="text/css">
    
    	// Je vous passe les détails... //
    
    	</style>
    	
    	<script type="text/javascript">
    	
    	function montage()    // Ma fameuse fonction ! //
    	{
    	alert('Test de la fonction : OK');
    	
    	if (test == 0)
    		{
    		strcpy(test, "1");
    		}
    	else (test == 1)
    		{
    		strcpy(test, "0");
    		}
    	}
    	
    	</script>
    	
    	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    	   
    </head>
     
    <body>
     
     
    <!-- Les menus -->
     
    	<div id="menu"> 
        
    		<h3>Menu de séléction</h3> 
    		
    			<table> <tr> <td> <A HREF="/visu.html"> Visualisation Etat </A> </td> </tr> </table>		
    			<table> <tr> <td> <A HREF="/def.html"> Historique Defauts </A> </strong> </td> </tr> </table> 	 		   
    			<table> <tr> <td> <A HREF="/even.html"> Historique Evenements </A> </td> </tr> </table> 
    			<table> <tr> <td> <A HREF="/courbes.html"> Courbes d'arret </A> </td> </tr> </table>	
    			<table> <tr> <td> <A HREF="/surv.html"> Surveillance </A> </td> </tr> </table>			
    			<table> <tr> <td> <A HREF="/para.html"> Paramètres </A> </td> </tr> </table> 	   
    			<table> <tr> <td> <A HREF="/conf.html"> Configuration </A> </td> </tr> </table> 
    			<table> <tr> <td> <A class="blanc" HREF="/carte.html"> <b> Carte SD </b> </A> </td> </tr> </table>
    			<table> <tr> <td> <A HREF="/auto.html"> Autotest </A> </td> </tr> </table>			
    
    	</div>
    
    	
    <!-- Le corps -->
    
    	<div id="corps">
    	
    		<p class="none"> <b> Etat système fichier et carte : </b> </p>
    		
    			<p> Carte abscente ou présente </p> <br/>
    			
    		<p class="none"> <b> Alarmes : </b> </p>
    		
    		<?z print($test) ?> // Pour afficher la variable de mon C //
    
    			<p> Carte pleine </p> <br/> <br/> <br/> <br/>
    			
    		<input type='button' value='Montage' onclick="montage()"'/> // La fonction onClick //
    		
    		<input type='button' value='Démontage' onclick="demontage()"'/>
    	
    	</div>
    	
    </body>
    
    </html>
    


    Voila :D Donc en gros quand je click sur le bouton "Montage" J'aimerais que l'etat de la variable afficher "Test" passe de 0 à 1 après rechargement de la page.

    J'ai bien l'alert qui s'affiche, la syntaxe est donc correct mais... ca marche pas ! :colere2:

    Pour ce qui est du C vous en faite pas, la variable est correctement initialisé et affiche bien 0, mais ne change pas d'état...

    Si quelqu'un à un idée pour mon JS, un grand merci d'avance ! :)


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2009 à 13:22:54

      C'est bien du JS que tu fais là?
      car strcpy c'est une fonction de C pas de JS...

      il suffit de faire test="0"; pour assigner la chaine "0" à test

      Par contre tu veux assigner une chaine de caractère ou un nombre?
      Car dans ton test tu vérifie si c'est un nombre mais après tu a l'air de vouloir assigner une chaine de caractère (strcpy).
      En JS pour les nombres on ne mets pas de quotes mais on en met pour les chaines (simple quote ou double quote sans différence tant que ce sont les même symboles qui ouvrent et ferment)

      Et là ça ne change que ta valeur JS, ça ne change pas la valeur en C. Le JS est exécuté sur le navigateur lorsque la page est chargée. Le C est exécuté par ton OS sur le serveur. Si tu veux modifier ta variable en C il faut créer une communication entre les 2 applications (avec l'AJAX par exemple)
      {Je préfère le préciser car il me semble que c'était le problème du sujet précédent, et ça ne coûte rien de donner plus d'info inutile que d'en omettre et de diriger vers une fausse route}


      Et aussi si c'est un projet sérieux (ce qui a l'air d'être le cas puisque c'est pour un stage) essaie d'avoir une orthographe correcte:
      séléction => sélection
      abscente => absente
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bouton et modification d'une variable.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown