Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bouton poussoir arduino

Sujet résolu
    1 février 2019 à 21:43:37

    Bien le bonsoir à tous,

    Dans le cadre d'un projet, je dois faire un branchement de 6 boutons d'arcade sur un arduino Uno, jusque la tout va bien.

    Mon soucis vient du côté code, j'ai trouvé sur ce forum un sujet pour détecter le changement d'état d'un bouton (avec deux while à la suite de l'autre), j'ai testé et tout fonctionne très bien. Mais comment faire si je veux la même chose avec les 6 boutons en parallèle :

    - 6 boutons

    - Savoir quand un bouton a été appuyé, quelque soit la durée de l'appui sur celui ci

    - Du coup, transformer cela en action selon quel bouton a été appuyé.

    J'arrive à bidouiller un truc mais ce n'est vraiment pas propre, avec des delay mais cela ne fonctionnait que si la séquence de bouton n'autorise pas deux fois le même bouton à la suite, ce qui n'est plus le cas pour moi ici.

    J'espère que j'ai été clair, et vous remercie par avance pour votre aide

    Bonne soirée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2019 à 13:13:50

      Que ce soit des while ou des delay, il s'agit de fonctions bloquante, interdisant la gestion simultanée de plusieurs boutons.

      Pour gérer le temps de façon non bloquante, il faut utiliser millis et faire un peu de math ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bouton poussoir arduino

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown