Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bouton précedent ???

    1 mars 2006 à 13:53:20

    Bonjour,

    Je souhaite faire sur mon site ( en construction) un bouton ou lien qui me ramène à la page précedente que j'ai vu ,
    savez vous comment faire ce genre de lien ??

    je ne veux pas un lien qui m'enmène à la rubrique supérieur , mais bien avoir la fonctionnalité du bouton précedent de nos navigateurs.

    merci pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 mars 2006 à 14:06:27

      Salut il y a le history.back() en javascript qui pourrais t'aider mais j'en sais pas plus fait une recherche avec ça sur Google
      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2006 à 14:11:53

        back() Identique au bouton "Précédent" du navigateur

        PHP ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2006 à 14:12:24

          Salut,
          IL y a deux facons en javascript (comme ly01 ;) ):
          <a href="javascript:history.back()">Précédent</a>

          <a href="javascript:history.go(-1)">Précédent</a>

          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2006 à 14:48:00

            oula la , du javascript !!!
            je me dépatouille avec le html , mais pas encore toucher aux autres laguage ...
            ( je me sers justement du siteduzero pour apprendre le php, mon second language)

            j'insère seulement le code html : <a href="javascript:history.go(-1)">Précédent</a>
            et ça tourne , ou alors il faut dire dans cette page qu'il y une fonction en javascript et insérer le code ??? si tel est le cas comment dire qu'il y a une fonction en javascript ???

            je vais essayer vos commandes et je vous en reparle si j'ai des soucis , merci pour la rapidité de vos réponses.

            Eliixiire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2006 à 15:53:49

              Salut,
              Non non, pas besoin d'autres fonctions ou de trucs comme ca, le code HTML que j'ai donné devrait suffir (history.go() est géré par JavaScript)
              Et le -1 sert à se déplacer dans l'historique (+1=suivant,-2=deux pages en arrière, etc....)
              @+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2006 à 16:18:29

                Et pour un bouton (si je ne me trompe pas) :

                <input onclick="javascript:history.back()" style="cursor:crosshair" type="button" value="Précédent" />
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                bouton précedent ???

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown