Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bouton submit & lien

Comment allier les deux?

    8 janvier 2006 à 13:10:11

    Bonjour à tous,

    Mon problème est très simple mais, ma foi, je ne sais pas s'il est réalisable.
    Le voici :
    On trouve un formulaire, contenant un champ ID caché avec value="$id" et un bouton submit.
    Le problème est que ce bouton submit représente le nom d'un membre.
    Plutot que d'avoir le bouton submit classique, il faudrait que ce dernier s'affichae sous forme de lien <a> </a>.

    Pourriez vous m'aider?
    D'avance merci
    SOUL
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2006 à 13:12:05

      Possible en JavaScript, mais déconseillé. Par contre, tu peux simplement donner l'apparence d'un lien à bouton submit grâce à du CSS ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2006 à 13:15:00


        <form name="nom_formulaire">
        <imput type="text" name="email">
        <a href="javascript:document.nomduformulaire.submit()">Valider</a>
        </form>


        Voila le code en javascript ;)

        Il est compatible sur toutes les versions Firefox, Opera et Netscape, et sur Internet Explorer à partir de la 3.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2006 à 13:22:22

          Et hop, je désactive le JavaScript, et il n'est plus compatible sur aucun navigateur !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2006 à 13:59:58

            Je vais essayer de suivre ta sagesse Nyro Xeo et me renseigner sur le CSS.
            Mais si je n'y arrives je me rabattrais sur ton aide Nico

            Merci infiniment à vous deux
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2006 à 14:52:22

              Citation : Nyro Xeo

              Possible en JavaScript, mais déconseillé. Par contre, tu peux simplement donner l'apparence d'un lien à bouton submit grâce à du CSS ^^


              Ce serait possible de nous donner le code css car je vois pas comment faire meme en ayant le cours devant les yeux. A part de faire une image et un lien dessus :o
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2006 à 15:54:15

                Citation : Nyro Xeo

                Et hop, je désactive le JavaScript, et il n'est plus compatible sur aucun navigateur !


                Et hop je répond à sa demande en donnant un code qui lui permet d'envoyer un formulaire avec un lien ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 janvier 2006 à 16:29:44

                  Citation : gael

                  Citation : Nyro Xeo

                  Possible en JavaScript, mais déconseillé. Par contre, tu peux simplement donner l'apparence d'un lien à bouton submit grâce à du CSS ^^


                  Ce serait possible de nous donner le code css car je vois pas comment faire meme en ayant le cours devant les yeux. A part de faire une image et un lien dessus :o


                  http://nyro.xeo.online.fr/SdZ/code.php?action=1&id=51. Alors oui ça ne fonctionne pas sous IE, mais comme il ne s'agit que d'apparence, ce n'est pas grave...

                  Citation : .Nico

                  Citation : Nyro Xeo

                  Et hop, je désactive le JavaScript, et il n'est plus compatible sur aucun navigateur !


                  Et hop je répond à sa demande en donnant un code qui lui permet d'envoyer un formulaire avec un lien ;)


                  Et alors ? Ca ne change rien au fait que si je désactive le JavaScript, le code est incompatible tous navigateurs (c'est d'ailleurs pour ça que c'est aussi ridicule de donner les navigateurs qui sont compatibles avec ce code ^^). D'ailleurs, moi aussi je réponds à sa question, mais je donne une solution "détournée" ; puisque faire d'un lien un bouton submit n'est qu'une question d'apparence, ma solution convient.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Bouton submit & lien

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown