Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bracelet connecté

microcontroleur pour btracelet connecté

    1 mars 2019 à 6:57:00

    Bonjour,

    Actuellement je suis  entrain de travailler sur un projet qui consiste en la réalisation  d'un bracelet connecté. Ce bracelet en soi aura une seule fonction qui sera d'alerter l'utilisateur lorsque son téléphone est déconnecté du bracelet. Donc le bracelet permettra d'éviter les pertes de téléphone. Pour être plus précis , le bracelet devra être connecté en permanence avec le téléphone et lorsque la connexion sera rompu, le bracelet devra alerter l'utilisateur. Donc je ne cherche pas à insérer toutes les dernières fonctionnalités des bracelets connectés.

    En ce moment , j'ai réussi à réaliser un prototype grâce à un Arduino uno et un module Bluetooth. Le problème est que l'Arduino prend trop de place donc j'aimerais utiliser un microcontrôleur adapté aux bracelets.

    Mais je n'ai aucune connaissance sur les autres types de microcontrôleur qui peuvent exister. Donc je sollicite votre aide pour m'indiquer les types de microcontrôleur que je devrais utiliser et aussi comment les programmer. je vous prie aussi de me dire s'il existe des modules Bluetooth adaptés pour les bracelets. Je vous prie aussi d'essayer de tout détailler parce que je n'ai absolument pas de connaissance sur les microcontrôleur qui peuvent exister ni comment les brancher ni comment les connecter à l'ordinateur ni comment les programmer. Donc je vous assure que tout ce que je ne connais que l'Arduino. Donc je sollicite votre aide parce que je suis complètement perdu depuis des mois et malgré mes recherches sur internet j'ai l'impression de ne plus avancé dans mon projet. S'il vous plait j'ai besoin d'aide.
    Et aussi s'il y a quelqu'un qui connait comment sont fabriqués et assemblés les pièces des bracelets connectés , je serais ravi de le savoir. 

    Je vous remercie d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 mai 2019 à 14:47:24

      Tu as pensé à l'arduino nano ? Sinon il existe une multitude de microcontrôleurs, tout dépend de ton besoin (entrées / sorties, vitesse etc.) et des technologies que tu maîtrises. Si tu veux garder l'IDE Arduino tu peux t'en servir avec d'autres cartes comme les raspberry et les esp32. Ou tu préfères changer d'IDE / langage de programmation ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bracelet connecté

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown