Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bracelet connecté

microcontroleur pour btracelet connecté

    7 mars 2019 à 7:08:49

    Bonjour,

    Actuellement je suis  entrain de travailler sur un projet qui consiste en la réalisation  d'un bracelet connecté. Ce bracelet en soi aura une seule fonction qui sera d'alerter l'utilisateur lorsque son téléphone est déconnecté du bracelet. Donc le bracelet permettra d'éviter les pertes de téléphone. Pour être plus précis , le bracelet devra être connecté en permanence avec le téléphone et lorsque la connexion sera rompu, le bracelet devra alerter l'utilisateur. Donc je ne cherche pas à insérer toutes les dernières fonctionnalités des bracelets connectés.

    En ce moment , j'ai réussi à réaliser un prototype grâce à un Arduino uno et un module Bluetooth. Le problème est que l'Arduino prend trop de place donc j'aimerais utiliser un microcontrôleur adapté aux bracelets.

    Mais je n'ai aucune connaissance sur les autres types de microcontrôleur qui peuvent exister. Donc je sollicite votre aide pour m'indiquer les types de microcontrôleur que je devrais utiliser et aussi comment les programmer. je vous prie aussi de me dire s'il existe des modules Bluetooth adaptés pour les bracelets. Je vous prie aussi d'essayer de tout détailler parce que je n'ai absolument pas de connaissance sur les microcontrôleur qui peuvent exister ni comment les brancher ni comment les connecter à l'ordinateur ni comment les programmer. Donc je vous assure que tout ce que je ne connais que l'Arduino. Donc je sollicite votre aide parce que je suis complètement perdu depuis des mois et malgré mes recherches sur internet j'ai l'impression de ne plus avancé dans mon projet. S'il vous plait j'ai besoin d'aide.
    Et aussi s'il y a quelqu'un qui connait comment sont fabriqués et assemblés les pièces des bracelets connectés , je serais ravi de le savoir. 

    Je vous remercie d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2019 à 22:37:42

      Les montres connectées utilisent des composants ultra miniaturisé qu'il est impossible de souder à la main.

      Il sont sont placé automatiquement par des machines ultra précise et souder au four.

      Un petite image :

      Le carré noir au centre du circuit est le processeur Bluetooth de la montre.

      On ne voit aucune pins car elles sont toutes sur le dessus de la puce, do'ù le fait que ce soit impossible à souder à la main.

      Tout autours de lui, on peut voir pleins de petites résistances et condensateurs qui font moins d'un demi millimètre de large, là encore impossible à souder à la main tellement c'est petit.

      La batterie, le micro, l'écran et tout le reste est aussi très petit.

      Bref, il s'agit là d'une carte électronique faite sur mesure pour interconnecter correctement tous ces composants ultra miniaturisé.

      En temps que particulier, c'est impossible d'arriver à un tel niveau de miniaturisation.

      Donc à moins de trouver un bracelet programmable, le projet s'annonce compliqué.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bracelet connecté

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown