Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Branchement du capteur INA219

    20 mai 2020 à 20:26:31

    Bonjour,
    Dans le cadre de mon projet dont une partie qui consiste à faire le calcul d'energie totale à travers un capteur INA219 , nous disposons de trois cartes electroniques:
    Wemos D1, ESP32 et raspberry pi 4.
    une des cartes  est relié à des capteurs de température et d'humidité et les trois cartes sont dissociés et communiquent via wifi.
    Ma question est si j'ai besoin d'un seul capteur INA219 qui sera relié au 3 cartes ou 3 capteurs INA pour chaque carte Afin de calculer l energie globale de tous le système(Capteurs de température+Capteurs d'humidité+les cartes électonique)?
    en vous remerciant d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2020 à 12:02:41

      Bonjour,

      Avoir 1 ou 3 capteurs est dépendant du besoin, donc sans avis.

      Partager le capteur peut être envisagé si :

      • la masse des différents cartes peut être reliées, ce n'est pas toujours possible
      • la tension de bus I2C doit aussi être identique 5V ou 3V3 ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2020 à 8:14:33

        A noter que si 2 cartes essayent de communiquer au même moment avec un capteur, la lecture va échouer.

        Cela n'endommagera pas le bus mais peut s'avérer problématique.

        -
        Edité par lorrio 27 mai 2020 à 8:14:55

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Branchement du capteur INA219

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown