Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Branchement d'un relais

Branchement d'un relais

    19 septembre 2020 à 19:59:24

    Bonjour,

    Je cherche à pouvoir allumer / éteindre un phare de 500w.

    Voici le relai que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/ARCELI-KY-019-Relais-Bouclier-arduino/dp/B07BVXT1ZK/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1CLE3E17I773E&dchild=1&keywords=relais+raspberry&qid=1600537583&sprefix=relai+ras%2Caps%2C172&sr=8-6

    Je ne comprend pas les branchements o_O, il y a aucune notice.

    De ce que j'ai compris pour il y a le coté commande :

    C'est un peu caché sur la photo mais il y a un + et - à brancher sur le Raspberry pi. Et le S doit corresponde au signal.

    Et de l'autre coté, il y a le "Côté puissance : NO(normalement ouvert), COM(le commun), NC(normalement fermé)" (c'est ce qui est écrit dans un commentaire).

    Les plus de mon phare, il faut le brancher où, sur le NO et le NC, le NO et le COM ou sur le COM et le NC.

    Je ne connais pas non plus la charge à lui donner pour qui change entre allumer / éteindre ni l'alimentation qu'il a besoin.

    Voici la description qui je pense parle de ça :

    "1.Name: Module de kits Arduino
    Module de relais 2.5V Module de relais 1 voie ARDUINO
    3. Nouveau module de relais 5V
    Peut être utilisé comme un module de carte de développement de microcontrôleur, peut être utilisé comme un contrôle d'appareil ménager
    Signal de contrôle TTL 5V-12V"

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2020 à 21:45:52

      C'est un relais 5V donc il s'alimente en 5V.

      Tu dois donc mettre une tension de 5V entre les bornes + et -, ce qui revient à mettre le - sur le GND de la RPi et le + sur le 5V de la RPi.

      Pour ce qui est du S, tu dois le mettre sur une des pins IO de la RPi.

      Suivant si cette pin est à l'état HIGH ou LOW, ton relais devrait être soit fermé, soit ouvert.

      Je dis bien "devrait être" car il est écrit que la tension de commande du signal S doit être comprise entre 5V et 12V alors que les IO de la RPi sont en 3.3V.

      Du coup, il est possible que ce relais ne soit pas compatible avec la RPi.

      Si jamais ça marche, un relais ouvert (non commandé) fait contact entre les bornes COM et NC.

      Tandis qu'à l'état fermé (commandé), il fera contact entre les bornes COM et NO.

      Du coup, ta lampe est à brancher en série entre COM et NO.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2020 à 12:50:33

        Merci ! Je pars pour tester ça !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Branchement d'un relais

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown