Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

branchement enceinte sur ps3

Sujet résolu
Anonyme
    30 août 2010 à 14:57:01

    Bonjour a tous,

    Voilà :
    - je viens d'acheter la ps3 avec le câble hdmi.
    - Je possèdes aussi des enceintes Altec Lansing VS2321.
    = Mon souhait était de pouvoir brancher ces enceintes sur la ps3.

    --> J'ai acheté un adaptateur péritel/jack (car mon écran ne possède pas de prise casque) et j'ai branché ma ps3 en hmdi. Au final le son ne sort que par les enceintes de la TV.

    Quelqu'un pourrait m'aider a brancher les enceintes pour la ps3 svp ?

    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2010 à 15:08:41

      Salut

      Il faut que tu modifie la sortie audio de ta ps3 via le menu audio et mettre péritel
      Je regarde et je te dit ça ;)

      Edit :
      Menu : Paramètres son => Paramètres de sortie audio
      Tu sélectionne Connecteur d'entré audio / Péritel / ...
      Et tu branche tes enceintes avec le câble fournit avec la ps3 et ton adaptateur

      En espérant t'avoir aider :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 août 2010 à 15:22:12

        je l'ai déjà fait mais je n'obtiens rien en son. Je laisse branché le câble hdmi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2010 à 9:42:54

          Salut
          J'ai essayer et cher moi ça fonctionne. Pourrai tu nous montrer (un lien, etc...) ton adaptateur, et tes enceintes ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2010 à 13:28:18

            J'avais pas répondu a ta question oui il faut laisser la câble HDMI brancher sinon tu n'auras plus d'image.
            Ton adaptateur ma l'air un peu bizarre, mais je vois pas pourquoi sa fonctionne pas, a tu essayer sans brancher la péritel sur ta tv ?
            Moi j'aurais plus vu un adaptateur de ce genre :
            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              31 août 2010 à 13:29:26

              ah non j'ai pas essayé je teste dessuite. SInon toi tu as fait quoi comme branchement ?

              Bon ca marche pas non plus en déranchant la prise péritel

              PS :

              Si je branche la play sur le hdmi, le peritel ne sert a rien au niveau image et son non ? c'est pas pour ça que ca ne marche pas ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2010 à 13:46:14

                En fait a l'époque mon 2.1 était brancher directement avec les RCA (fiche rouge et blanche qui sorte de la play directement connecter a mes enceintes) donc j'avais pas besoin d'adaptateur.

                A la base le HDMI il sert pour l'image et le son, toi tu veut garder l'image sur le HDMI et transmettre le son a tes enceintes, donc on change la sortie au lieu que le son passe par le HDMI on le fait passer par les RCA de la péritel. Normalement quand tu change la sortie si l'option sortie multiple n'est pas activer tu n'as plus le son sur ta télé et le son doit arriver aux RCA, c'est la que ça doit merdé au niveau de ton adaptateur, il faudrait la tester pour être sur qu'il fonctionne. Ne sachant pas comment il fonctionne je ne peut pas mieux t'aider :honte:

                Si des connaisseur passe par là, sinon si tu peu te procurer un adaptateur identique a celui de mon post précédent, a tester.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  31 août 2010 à 13:50:51

                  Bon j'ai rebranché les prise rca. J'ai désactivé les conection multiple, j'ai mit la sorti sur rca ETC... et ca ne marche toujours pas. Donc en fin d'aprem je vais acheter la prise que tu as affiché plus haut et je reviendrais te tenier au courant sur le forum ou au pire sur la play mon ID est : xorck-88l

                  Voilà en espérant que tu sois conecté en fin d'aprem ^^:D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    31 août 2010 à 19:30:32

                    hey bon j'ai changé de solution, j'ai acheté un home cinéma avec la prise digital ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 août 2010 à 20:09:40

                      lol solution radicale :lol:
                      en tout cas avec le home cinéma les films et les jeux c'est trop bon :D
                      profites en et bon jeux :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        31 août 2010 à 20:28:39

                        super merci, si tu veux qu'on jou ensemble mon id est : xorck-88l ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        branchement enceinte sur ps3

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown