Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Branchement rhéobus zalman Z9U3

Sujet résolu
    17 février 2013 à 11:12:33

    Bonjour à tous.

    je me suis récemment monté un pc dans un zalman Z9U3. Tout fonctionne correctement excepté le rheobus fourni avec le boîtier. J'ai bien effectué les branchement des ventilateurs du dessus et de la façade au rheobus et le rheobus est bien alimenté puisque la température de la sonde s'affiche. Cependant, mes ventilos ne tournent pas. Ceux-ci sont branchés dans les deux connecteurs 3pins partant du rheobus (qui ne contiennent d'ailleurs que 2pins). Sauriez vous d'où vient le problème?

    merci à vous !

    -
    Edité par Λҥҭгǐח 17 février 2013 à 11:13:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 février 2013 à 11:56:41

      j'ai aussi ce boitier, as-tu bien branché TOUTES les prises molex ? J'ai eu ce même problème

      -
      Edité par Anonyme 17 février 2013 à 13:26:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2013 à 12:15:38

        Au départ, j'avais branché la molex du ventilo arrière et la molex du rhéobus sur deux molex d'alim différentes, puis j'ai essayé avec la même, et ça fait la même chose. Et je pense que toutes les molex sont branchées (c'est à dire celle du rhéobus et celle du ventilo, je crois pas qu'il y en ait d'autre).

        -
        Edité par Λҥҭгǐח 17 février 2013 à 12:16:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 février 2013 à 13:25:45

          il y a celle du ventilo arrière, celle de la sonde et celle des ventilo du potentiomètre
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 février 2013 à 14:34:08

            La sonde est aussi branchée puisque la température s'affiche bien sur "l'écran".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 février 2013 à 20:07:00

              Est-ce qu'il est nécessaire que je branche la sonde, le ventilo arrière et le potentiomètre sur 3 prises molex différentes au niveau de l'alim ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 février 2013 à 10:08:34

                non tu peux brancher les 3 "ensemble", (l'autre "bout" est dispo)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 février 2013 à 15:27:08

                  Je comprends pas, ça veut pas... Est-ce que tu aurais la possibilité de me montrer comment tes ventilateurs sont reliés au potentiomètre ?

                  EDIT: ça y est ! En fait c'est le câble au niveau de la façade qui n'était pas bien enfoncé. D'ailleurs il ne tient pas des masses, mais maintenant que le boitier est fermé ça devrait le faire.

                  -
                  Edité par Λҥҭгǐח 18 février 2013 à 16:07:27

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Branchement rhéobus zalman Z9U3

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown