Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Brancher 2 écrans sur un ordinateur portable

    26 avril 2018 à 23:12:57

    Salut :)

    Comme le dis le titre j'aimerai brancher 2 écrans sur mon ordinateur portable.

    L'ordinateur que je possède est un Asus ROG GL553VW (Pour faire court, je possède une GTX 1050 4G, 1 seule prise HDMI et 1usb c), ce sont les infos que je pense utile pour la suite du problème.

    Enfin, je cherche à brancher 2 écrans sur l'ordinateur portable afin de me faire un setup fixe chez moi (Biensur, j'ai un pc Portable car je bouge beaucoup mais j'aime avoir un confort quand je suis chez moi).

    Je sais que nous ne pouvons pas brancher 2 écrans sur une seule prise HDMI donc je me posais la question, si c'était possible de brancher un écran sur ma prise HDMI puis de brancher un autre écran sur ma prise usb c grâce à un convertisseur, tous ca dans le but d'avoir 3 écrans (2 écrans + celui de l'ordinateur portable).

    Pensez-vous que c'est faisable ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Etudiant en Licence de conception Industrielle, adore particulièrement l'impression 3D

      27 avril 2018 à 3:14:20

      Salut :)

      Pour le moment, le plus simple serait effectivement de passer par une multiprise HDMI ou un câble 1xHDMI->2xHDMI pour brancher plus d'1 écran sur ton PC portable.

      Après, si tu n'es pas trop pressé, il serait peut-être plus intéressant de passer par la prise USB3.1 Type-C mais les écrans pouvant se brancher sur ce type de prise sont encore peu nombreux et généralement pas donnés (cf. le PHILIPS Brilliance 258B6QUEB).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 avril 2018 à 13:25:35

        Oui, mais il me semble que brancher 2 écrans sur une seule prise HDMI (Avec multiprise ou pas) est infaisable car j'obtiendrais au mieux le même affichage sur les deux. Par contre pour la prise de type usb c, je compte pas me brancher directement sur l'écran avec de l'usb c. je connais plusieurs adaptateur qui permette de passer de l'usb c en hdmi mais je sais pas du tout si l'usb c permet d'avoir un affichage indépendant ou alors le meme que l'hdmi :/

        Merci déjà de ta réponse

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Etudiant en Licence de conception Industrielle, adore particulièrement l'impression 3D

          27 avril 2018 à 14:55:23

          Effectivement... passer par une multiprise HDMI ne permettrait pas l'affichage étendu mais uniquement d'avoir la même chose sur les 2 écrans.

          Du coup, passer par la prise USB Type-C semblerait préférable mais, dans ce cas, mieux vaudrait alors pouvoir brancher les écrans en DP ou, à la limite, en DVI (à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.) voir les 2 (1 écran en DP et l'autre en DVI) mais, là, je n'ai pas réussi à savoir si l'affichage étendu serait possible car la "norme" USB Type-C est plutôt floue et il faudrait peut-être qu'elle soit compatible ThunderBolt (à confirmer).

          Enfin, il pourrait peut-être y avoir une dernière solution en utilisant un câble (peut-être actif) HDMI->DP ou USB Type-C->DP et de prendre des écrans équipés d'une fonction de chaînage comme, par exemple, le DELL UltraSharp U2414H (en Anglais), qui permettrait de brancher le 1er écran sur la prise HDMI ou USB Type-C du PC portable et le 2nd écran directement sur le 1er... à confirmer là-aussi.

          PS : il serait probablement intéressant de contacter directement un site comme lesNumériques qui devrait pouvoir t'en dire bien plus à ce sujet.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 avril 2018 à 18:54:37

            Je vais les contacter pour en savoir plus, je vais également acheter un convertisseur usb-c to hdmi afin de vérifier si cela fonctionne avec mon écran actuel, Grâce à ça je pourrais brancher mon écran sur l'usb c et la prise hdmi sur la télévision afin d'effectuer mes tests.

            Si c'est concluant, j'achèterai le même que le premier un Samsung C24F396 sinon je ferai sans.

            Les écrans comme le DELL que tu me proposes ne m'intéresse pas car j'aimerai avoir le même écran que le premier :/

            En tous cas, Merci de tes réponses :) ça m'a déjà bien éclairé sur les possibilités qui s'ouvre à moi

            -
            Edité par Xonir 27 avril 2018 à 19:00:23

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Etudiant en Licence de conception Industrielle, adore particulièrement l'impression 3D

              28 avril 2018 à 15:29:15

              OK... dans ce cas, tiens nous au courant de la réponse de lesNumériques, ça peut toujours être intéressant.

              PS : le DELL UltraSharp U2414H était une proposition au cas où tu n'avais pas encore d'écran car très pratique pour une utilisation de ce type... et équipé d'une prise DP qui est également préférable pour le brancher sur un ordinateur.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 juin 2020 à 9:57:25 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2018) + "squattage" : merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic


                  17 avril 2021 à 18:08:11

                  Bonsoir Xonir;

                  J'ai le même PC As-tu résolu ton pb ? car pour l'instant je cherche toujours....

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Brancher 2 écrans sur un ordinateur portable

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown