Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Brancher un disque dur INTERNE

    2 août 2015 à 14:47:07

    Un HDD ça fait toujours un peu de bruit quand même c'est pas comme un SSD qui lui est totalement silencieux puisque rien de mécanique dedans

    un HDD peu faire un léger bruit de sifflement au démarrage ( quand les disques commencent à tourner ) et on peut entendre des très léger grésillement lors de l'écriture

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2015 à 18:06:47

      Il vibre, ma tour vibre aussi par la même occasion xD

      Peut être un rodage à faire vu qu'il est tout neuf ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2015 à 18:32:44

        T'est sur que c'est un HDD qui vibre ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2015 à 18:54:36

          Oui oui sur à 90%

          Il vibre, ce n'est pas dérengeant spécialement mais si je mets la main sur mon panneau gauche ça vibre, mais pas sur le dessus par exemple.
          Pourquoi, c'est grave sur un dd neuf? xD 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2015 à 19:22:17

            ça me parais quand même bizarre car même un velociraptor ( qui tourne à 15 000 trm ) ça ne fait jamais ça .

            J'ai un SSD et 5 HDD en RAID et ils font aucuns bruits De plus ils ne sont même pas vissé plus que sur le Corsair 900D c'est un rack

            Je pense plus que c'est un ventilo qui te fais ces vibrations

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 août 2015 à 19:26:15

              Nope je touche les cadres des ventilos ça ne fait strictement rien ^^

              Mais c'est vraiment grave ou bien c'est juste ennuyant ? ^^

              Enfait c'est toute la zone bas avant de mon boitier qui vibre, quasi sur que c'est le hdd je vois pas ce que ça peut être d'autre ^^

              Je l'ai juste inséré dans le rack hdd (avec les petites visses qui se mettent dans les trou du boitier) je sais pas si ça change qqch

              Il fait un tout petit bruit aigu aussi, mais faut tendre l'oreille

              Je pense que c'est du rodage à faire non ? D'ici un mois ou deux ça va peut être disparaitre ? ^^

              -
              Edité par MyPix 2 août 2015 à 19:27:24

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2015 à 19:34:40

                Non il y as pas de rodage sur un HDD

                Après ça fait toujours un peu de bruit ce n'est pas à 0db mais ça ne s’entend pas

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 août 2015 à 19:36:53

                  Bah ici on entend comme un bruit un peu aigu, du plateau qui tourne sans doute mais faut tendre l'oreille quoi, sauf des fois ou ça se fait remarquer plus que d'autre (en jeu, en benchmark)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 août 2015 à 19:39:09

                    Apres j'ai ma tour juste a coté de moi aussi, genre à 30/40 cm de ma tête (juste à droite du bureau) c'est peut être pour ça que j'entend plus le disque ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 août 2015 à 20:39:10

                      Selon mon cher amis google cela n'est pas dangereux qu'un hdd vibre ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 août 2015 à 21:04:14

                        Oui c'est sur

                        mais ça limite ça durée de vie, car à force de vibrer les têtes en prennent un coup, mais ça c'est à la longue

                        D'ailleurs pour ça que les HDD externe ont des durée de vie plus courte, même si le HDD dedans est exactement le même qu'un monté en interne. D'ailleurs pour les PC portables c'est pareil, les HDD rendent l'âme avant

                        J'ai un HDD en IDE et je m'en sert encore et il fonctionne très très bien il est de 1996 et fais 64gb :D

                        Il est dans un boitier ( IDE / USB ) et il est branché sur la télé ( qui elle est en réseaux aussi ) j'envoie mes films dessus

                        Un HDD à une durée de vie de 10 ans environs contre 5 pour un SSD

                        Le fait de vibrer trop les tête vont choper du jeu, mais ça tu ne le verra pas tout de suite

                        J'ai déjà claqué un HDD ( en le faisant tomber ... ) je voulais voir si il fonctionnais donc mis une carte SATA USB, brancher et ça tourne fort très fort, ça m'as fais trop bizarre dans la main ( genre effet gyroscopique ) avec des fourmillements ( c'est inexplicable ) du coup bah pas eu le temps de le poser que je l'est laché et la CLAC CLAC CLAC ( c'con il marchais je l'avais récup à la déchèterie )

                        Pour les externes et les portables ( en gros tout ce qui est mobile ) ils s'use plus vite car ils ne sont pas "calé" un portable par exemple sur des genoux n'est pas droit du coup ça marche 'est sur mais les disque ne sont pas à 90° en étant incliné forcement lors de la descente le moteur se relâche mais force plus à la monter . Un peu comme si tu prends une platines vinyles que tu met à 45° ça fonctionne mais voila combien de temps ??? sur que ça fonctionnera pas sur la durée de vie prévu

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 août 2015 à 6:40:24

                          Enfait je viens de voir qu'il est super bruyant comme disque dur alors qu'il est réputé pour son silence

                          ça tient peut être du fait qu'il est juste a coté de moi aussi mais bon, pas cool quoi, j'espere qu'il me lachera pas avant au mois 1 ans


                          cela ne me dérange pas en soit, les sons sont normaux m'enfin ^^

                          En 2016 y'aura ptet des SSD 2to pas cher *crois au pere noel* xD

                          -
                          Edité par MyPix 3 août 2015 à 7:39:56

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 août 2015 à 13:18:59

                            Les prix des SSD sont déjà bien tombé .

                            C'est clair que pour le moment ils sont encore plus chère que leurs homologues HDD, mais les HDD sont voué à disparaitre à long terme ( pas avant bien 5 ans quand même voir plus ). De plus les fabricants en sont bien content car comme j'ai dis un SSD as une durée de vie plus courte

                            Mais ça c'est côté fabricants car ensuite il y aura les stocks, les HDD IDE ne sont plus fabriquer depuis belle-lurette et on en trouve encore facilement

                            Tien regarde

                            http://www.ldlc.be/fiche/PB00170019.html

                            C'est le SSD que j'ai ( en 840 ) et quand je vois le prix ...

                            Quand j'ai acheté le mien, si j'aurai pris un 256gb ça aurai été ce prix ...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 août 2015 à 14:03:00

                              J'ai un 840 evo 500go en dd principal perso :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Brancher un disque dur INTERNE

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown