Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Brancher un écran via USB C 3.1 Gen 1 (to HDMI)

Laptop Asus, c'est possible ?

    6 mars 2020 à 20:32:38

    Bonjour à tous et à toute,

    Je possède un Asus vivobook pro 17 N705UD depuis un peu plus d'un an et j'aimerais désormais brancher un nouvel écran. 

    Il y a donc évidemment l'écran du laptop, sur le port HDMI j'ai mon téléviseur, et j'aimerais donc désormais brancher mon écran BENQ, n'ayant pas de deuxième port HDMI, j'ai en premier lieu acheter un splitteur HDMI, qui ne permet que d'étendre et non d'étendre l'affichage.

    Je reviens donc d'échanger mon splitteur contre un câble USB-C to HDMI, et rien ne se passe, mon écran reste noir :(

    J'ai mis à jour tout mes drivers, mais toujours rien.

    A force de recherche, je me suis perdu dans le monde chaotique des connectiques type USB C.

    Si je comprends bien, il faut que le port USB C soit compatible DisplayPort c'est ça ? Ou peut-être que la Gen 1 ne peut pas transférer de flux vidéo, seule la Gen 2 peut le faire ? Seule la norme Thunderbolt prend en charge le flux vidéo ?

    Et malheureusement sur la fiche technique de mon pc, rien de bien détailler quand à cet fameuse prise USB C.

    J'ai, honnêtement, eu à boire et à manger lors de mes recherches et n'y comprend toujours rien.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -
    Edité par LetsGamble 6 mars 2020 à 20:41:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2020 à 1:59:55

      Bonsoir a toi,je viens aux nouvelles ayant exactement le meme probleme que toi actuellement,ton post date un peu jespere un retour pcq pour trouver des reponses c'est une galere
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2021 à 19:46:50

        https://www.asus.com/support/faq/1042843

        va la dessus 

        t'auras ta réponse

        si t'as le petit "D" a coté de ton usb c , c'est que t'as la video

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Brancher un écran via USB C 3.1 Gen 1 (to HDMI)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown