Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bras bionique.

Anonyme
    27 janvier 2011 à 14:28:35

    Bonjour,

    A propos du bras bionique, je ne sais pas où il implante la puce, je sais que c'est dans le cerveau. Mais c'est dans quand quel partie du cerveau et pourquoi ? En fait, comment ca fonctionne le bras bionique ?

    Pouvez-vous m'aider svp

    Merci d'avance et bonne journée :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2011 à 17:11:38

      De quoi tu parle ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin.
        28 janvier 2011 à 8:49:06

        Le fonctionnement est archi-simple ...

        au niveau du moignon, tu es encore proche du nerf rachidien .. donc tu peux capter des signaux ..

        après le reste c'est de l'étalonnage ...


        mais c'est sans doute la partie la plus longue
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin.
          28 janvier 2011 à 21:04:02

          Quand tu pense à un moucement, une partie de ton cerveau envoie des signaux electriques. Cette puce les captes simplement et donne au bras ce que le cerveau a commandé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2011 à 21:59:26

            c'est ce que je trouve quand même impressionnant, c'est que lorsqu'on prend un un objet c'est presque de manière inconsciente. On se concentre pas super fort pour bouger la main. C'est ca que je comprend pas trop, comment le capteur fait pour trouver le signal ?


            Et aussi j'ai pas compris, sur le lien ils parlent de servo-moteur, C'est quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2011 à 10:29:56

              Quand t'as une main c'est presque instinc, mais tu peux le penser plus fort, et t'enverras plus de signaux electriques.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 janvier 2011 à 17:49:39

                Citation : Atian

                ils parlent de servo-moteur, C'est quoi ?



                En gros c'est un moteur (ultra)précis, qui peut accomplir des mouvements dans les deux sens de rotation (exemple : la tête de lecture de ton disque dur est animée par un servomoteur).
                Tu peux le commander avec un programme informatique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 janvier 2011 à 20:26:34

                  Lecodeur: merci, j'ai compris.

                  En fait, il y a deux méthodes:

                  la première qui est av la puce: http://www.planete-revelations.com/t86 [...] e-a-la-pensee

                  La deuxième méthode: http://www.homme-bionique.com/bras-bio [...] ar-la-pensee/

                  C'est cela ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  bras bionique.

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown