Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bravo à vous tous.

Sujet résolu
    2 janvier 2021 à 1:34:17

    Bonjour,

    Ce message est à la fois un hommage et un deuil.

    Je m'adresse ici à tous les programmeurs, quelque soit le langage de prédilection, le support de développement, etc...

    Je vais contextualiser: J'ai un parcours scolaire et professionnel qui n'a absolument rien à voir avec le monde de la programmation. Je me suis trouvé une passion, voire une obsession pour cette discipline. Cet aspect purement logique, dont la moindre erreur est à la charge non pas de la machine mais du programmeur lui-même. Cela demande une grande humilité, de la patience, de l'intelligence et une grande capacité de modélisation prévisionnelle (cette idée de prévoir les résultats d'une action dont on ne peux pas voir les rouages en temps réel )

    Bref vous êtes des gens super.

    J'ai pris la décision d'abandonner la programmation. Parce que j'ai beau trouver ça passionnant, je n'ai pas la possibilité d'y passer assez de temps pour en faire quelque chose d'intéressant. Je vais donc rester sur les autres compétences que j'ai déjà, et en faire des "talents" à force de travail. Mais ça, c'est une autre histoire.

    Bref, les programmeurs que vous êtes peut être, professionnels ou amateurs, vous êtes l'avant garde de cet énorme basculement de l'humanité, qui est d'ailleurs largement entamé et pourtant à peine survolé.

    Vous avez tout mon respect, le fait d'avoir essayé votre discipline, à mon faible niveau, m'a permis de me rendre compte de sa complexité et de sa poésie (oui oui)

    Bref, bonne continuation à tous!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Bravo à vous tous.

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown