Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Brouiller les ondes éléctromagnétiques

20 octobre 2012 à 17:42:52

Bonjour,
    J'aimerais savoir dans le cadre d'une expérience si les ondes sonores provenant d'un haut parleur (à par exemple 1Mhz) peut brouiller des ondes éléctromagnétique provenant d'un téléphone portable de même fréquences ?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2012 à 19:05:21

Les ondes sonores non, c'est certain (ce sont des mouvement d'air, donc elles n'ont rien à voir avec les ondes électromagnétiques).
      En revanche les ondes électromagnétiques induites par l'aimant du haut parleur en question, je n'en sais rien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2012 à 22:35:20

Merci de ta réponse sa me sera très utile =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 octobre 2012 à 23:19:11

C'est illégal, au fait.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 novembre 2012 à 19:26:54

Je ne sais pas si un haut-parleur peut émettre des ondes sonores à 1MHz en effet ça sort du domaine audible et donc je ne sais pas si ils sont prévus pour.
            Je confirme d'ailleurs que c'est illégal de brouiller les ondes de téléphones portable.
            Enfin pour brouiller un signal radio, je pense qu'il suffit d'émettre un signal aillant la même porteuse mais un signal à transmettre différent (qui couvre le signal à brouiller).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 novembre 2012 à 21:49:12

- Il n'est pas illégal de brouiller un signal en soi, ce qui est illégal c'est d'émettre sur une bande de fréquence reservée. Sur la bande FM, les stations se voient attribuer une petite bande de fréquence et doivent donc la respecter, si elles dépassent elles peuvent brouiller une autre fréquence et seront donc sanctionnées.
              Après sur d'autres bandes, il n'y a pas forcément de fréquences réservées, c'est donc plus du fair-play :)

- Je doute qu'un haut-parleur puisse vibrer jusqu'à 1 MHz, ils ne sont pas prévu pour et tu risque de l'endommager.

- Pour brouiller un signal, il faut évidemment un signal qui soit sur la même fréquence, mais surtout qui soit plus puissant. Par exemple pour "pirater" des téléphones portables avec sa propre antenne, un service d'espionnage va l'installer dans le lieu cible et pour que les portables s'y connectent, va mettre beaucoup plus de puissance d'émission, les autres antennes, avec un signal plus faible seront "cachées" et leur signal pris pour du bruit.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

Brouiller les ondes éléctromagnétiques

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown