Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bruit dans le boitier

    9 décembre 2018 à 10:58:42

    Bonjour à tous

    J'ai un petit soucis mon PC fait un bruit plutôt pénible et bien audible, le bruit est vraiment intense lorsque que je fait tourner un jeu, mais lorsque que le PC est sur le bureau sans activité particulière le bruit est présent mais moins intense et parfois disparait complétement puis reviens. Cependant ça ne l’empêche pas de fonctionner.

    De plus en jeu j'ai tendance à avoir des ralentissement voir le jeu qui plante complétement, du coup j'ai lancer un test Power Supply sur OCCT de 30 minutes et régulièrement l'activité chute quelque seconde et repart.


    Je vous laisse aller voir la vidéo, elle a était enregistré pendant que GTA V tournais.

    https://youtu.be/kZAJ9QMjO3k

    Donc si quelqu'un sais ce que c'est et comment régler le problème je vous écoute.

    Config :
    OS : Windows 10 64 bits
    Boitier : Fractal Design Arc Midi Tower
    Carte Mère: Asrock Z77 Extrem 4
    CPU : Intel Core I5 3570K 3.4Ghz
    Ventirad : Thermalright MACHO Rev a BW
    CG : MSI GTX 770 Lightning, 2 Go
    Ram : Crucial Ballistix Elite 2x4Go 2133Mhz
    Alim : Antec HCG 520 Watts Remplacée par
    Corsair TX550M 80+ Gold

    -
    Edité par Laloux27 7 janvier 2019 à 17:56:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2018 à 13:44:47

      Bonjour,

      Si j'étais toi, je démonterais le ventirad du cpu et du gpu pour voir si la pâte thermique est toujours totalement opérationnelle et qu'elle ne soit pas totalement desséchée !

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2018 à 14:20:50

        Salut,

        Merci de ta réponse,

        ayant eu peu de réponse ici j'ai lancer un topic sur cowcotland, après avoir remplacé l'alimentation le grésillement à été résolu.

        Par contre l'instabilité non, mais les température sont plutôt correcte, environ 55°C pour chaque core du CPU et 60/65°C pour le GPU.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2018 à 21:41:04

          Bonsoir,

          Si l'instabilité n'a pas disparu et qu'elle est aléatoire, je commencerai par mettre à jour l'ensemble de mes pilotes à l'aide de : 

          https://www.driverscloud.com/

          Tu peux aussi tester ta ram pour être sur qu'elle ne soit pas la source de la dite instabilité : 

          https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm

          Il existe aussi d'autres logiciels pour la tester

          Cordialement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 décembre 2018 à 19:31:01

            Merci,

            Alors je n'ai pas totalement identifié le problème si ça viens de mes barrettes de RAM ou de ma carte mère mais j'ai fait plusieurs test via memtest86+ USB et j'ai une barrette qui provoque des erreurs, j'ai testé mes barrettes sur tout les ports et ma carte mère n'applique pas les bon timings sur deux de mes ports

            Après niveaux logiciel je suis à jour, j'ai refait plusieurs formatage et réinstallation de windows, ça n'a rien changer

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2018 à 19:11:04

              Normal pour les timings le dual Chanel c'est par 2:lol:

              Si tu as une rame cuite change la par une bonne c'est tout.

              Pour ton alime Antec change le ventirad ou graisse le, c'est une très bonne alimentation, c'est du faite son point faible, le ventillo;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                21 décembre 2018 à 20:18:22

                Salut,

                C'est normal que lorsqu'il y une seule barrette, sur les 2 premiers port j'ai les bons timings et le 2 autre les mauvais ?

                Par contre l'alim ça c'est sur que ce n'est pas le ventillo

                -
                Edité par Laloux27 21 décembre 2018 à 20:18:40

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2018 à 12:10:10

                  On verra les timing plus tard, change ta rame pour avoir le dual chanel et tes 2 rames sans erreurs.

                  Voir si une mise à jour du bios est disponible.

                  Puis refaire un power supply de 30 minutes avec occt et nous poster tout les rapports stp.

                  Pour l'alimentation le bruit semblait bien être celui de son ventilo et c'est souvent leurs problème sur quasi toutes la série, mais c'est à écarter car changer si j'ai bien compris.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    22 décembre 2018 à 15:31:24

                    J'ai bien la dernière version du bios

                    Pour l'instant je n'ai pas de barrettes sous la main


                    Mais j'avais fait un test power supply avec uniquement la barettes encore bonne selon memtest86+.

                    Et malheureusement les symptômes sont les mêmes

                    [edit]

                    Normalement demain je vais me faire prêter des barrettes de RAM, donc je pourrais tester

                    -
                    Edité par Laloux27 22 décembre 2018 à 18:06:34

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 décembre 2018 à 9:28:58

                      @Laloux27 tu écris:

                      Mais j'avais fait un test power supply avec uniquement la barettes encore bonne selon memtest86+.

                      La je pige pas power supply c'est OCCT et memtest86 est un live cd ou usb.

                      :-°

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                        23 décembre 2018 à 10:11:54

                        j'ai testé mes barrettes une par une avec memtest86+ USB, selon même j'en ai une encore bonne et une HS.

                        Suite à cela, j'ai fait un test power supply via OCCT en laissant brancher uniquement le bonne barrette, et le résultat du OCCT est le même, CPU instable comme le graphique du premier post.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 décembre 2018 à 11:47:05

                          Mets nous tout les graphiques parce que là, on avancera pas sans les autres.:euh:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                            5 janvier 2019 à 20:09:50

                            Salut,

                            j'étais pas mal occupé mais avec les fêtes mais j'ai refait un test Power Supply de 30 minutes voilà toute les graphiques, j'espère ne pas en avoir oublié un.

                            1

                            2

                            3

                            4

                            5

                            6

                            7

                            8

                            8

                            9

                            11

                            11

                            12

                            14

                            -
                            Edité par Laloux27 5 janvier 2019 à 20:12:01

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 janvier 2019 à 10:20:44

                              Refais les test OCCT par catégories cpu:occt, cpu:linpack, gpu:3d.

                               Tu n'as  pas remis la rame HS bien sur.

                              Les pilotes à jour , Windows à jour et le bios à jour.

                              Pas d'OC?

                              Les performances de Windows en élevé?

                              Je voudrais savoir aussi ce qu'il ce passe lorsque tu enlève la rame bonne et que tu mets celle HS dans le même port en memtest?

                              Cela me fais penser à un proc qui trottle, voir les réglages de températures mini maxi.

                              Une possible CM qui fatigue, pensé au dépoussiérage total avec chgt de pâte de conduction thermique.

                              Peux tu voir les Voltages 12V et 5V?

                              Quel modèle de PSU as tu remis dans ton pc suite au bruits du ventillo?

                              Je sais c'est beaucoup de question, mais c'est le genre de PB qui est souvent très pénible à identifier.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                7 janvier 2019 à 17:54:41

                                Alors la j'ai refais un test dans la configuration de base donc avec ma barrette de ram HS comme ça on reprend depuis le début se sera plus clair. Je te fait le même test sans la barrette HS

                                Pilote, windows et bios a jour

                                Pas d'oc, tout les paramètres dans UEFI sont par défaut

                                Les performances de windows en élevé ? Panneau de configuration gestion, gestion de l'alimentation c'est réglé en "usage normal" je le passe en mode performance élevé

                                Lorsque je fait un memtest avec la barratte HS il y a tjs des erreurs quelque sois le port, lorsque que je fait un memtest avec la bonne barrette, pas d'erreurs quelque sois le port, on peux donc en conclure qu'il n'y a pas problème avec les ports RAM de ma carte mère

                                Le PSU c'est le bloc d'alim ? si oui c'est une Corsair TX550M 80+ Gold.

                                Pour mesurer les voltages, j'ai un multi-mètre, pour prendre le 12v je peux le mesuré dans une prise molex ?

                                Et le 5v je peux le mesurer où ?

                                Les réglage de température mini/maxi du CPU je trouve ça où ?

                                du coup j'enleve ma barrette HS donc je passe à 4Go je te fais les tests :

                                Power Supply 30 min

                                CPU: OCCT 30 min

                                CPU : linkpack 30 min

                                GPU 3D 30min

                                J'ai viré la barrette de ram HS et passer Windows en mode performance

                                Power Supply :

                                Test CPU OCCT :

                                Test CPU Linkpack :

                                Test GPU 3D :


                                -
                                Edité par Laloux27 8 janvier 2019 à 7:31:35

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 janvier 2019 à 11:23:22

                                  Bon vue les résultats, je pense au processeur qui aurait un problème dans l'attente d'autre avis.

                                  Dans tous les cas ne pas remettre la rame HS forcement.

                                  En jeux comment ça ce passe?

                                  Toujours des crash?

                                  Ralentissement du processeur, on peut relativement écarter le PSU vue qu'il est neuf, même si Corsair TX550M 80+ Gold


                                  N'est pas le meilleur choix sur court terme, beaucoup de retour sur modèle, plutôt du Seasonic S12 ou M12, elle ont fait leur preuve.

                                  Si tu as effectivement le moyen de tester le 12V et le 5V au multimètre, juste pour être sur ou passé par un programme Asrock qui serait capable de les voir, je ne sais pas si cela existe.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                    8 janvier 2019 à 18:05:01

                                    Actuellement je n'ai que 2 jeux d'installés

                                    Assetto corsa je ne ressent aucun problème juste que en course avec 24 IA je tourne à 120/130 FPS avec mes 8go de ram donc 4go HS, et je tourne à 50/60 FPS avec ma seule bonne barrette de 4Go.

                                    Sur fallout New Vegas, c'est jouable mais il arrive toute les 1 ou 2 minute que l'image ce fige pendant a peine une demi seconde, ces figeages sont se répète plus vite lorsqu'il y a de l'action.

                                    Après je peux réinstaller GTA V mais je doute que ça donne grand choses avec 4Go de ram.

                                    Je peux aussi réinstaller fallout 4 pour testé aussi

                                    Pour les tensions je les ai prise via Aida64, elle ont l'air bonne et je pense pas que ça donne grand chose de plus à les prendre au multi mètre

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 janvier 2019 à 8:27:01

                                      Ok pour les tensions, remettre une rame compatible non corrompue, ton disque dur est un SSD ou HDD?

                                      Voir les données smart du disque dur.

                                      Windows10 en version 1809? bien à jours ainsi que tes drivers?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                        9 janvier 2019 à 17:51:08

                                        Tout est bien à jour

                                        Windows et les logiciels sont installés sur un SSD Samsung  830 series de 250Go

                                        Les jeux sont installés sur un SSD Samsung 860 Evo 500Go

                                        J'ai deux HDD Samsung HD103SJ de 1To chacun qui contienne toutes sorte de donnée (document, musique, vidéo, etc...)

                                        J'ai testé GTA V rapidement avec 4Go ram, la qualité des graphisme est très basse et il y a plus de plantage et presque plus chute de FPS comme avant.

                                        Pour changer la ram je peux voir pour me faire prêter se weekend 2 autres RAM DDR3 de 2Go.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Bruit dans le boitier

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown