Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS après bac pro ?

Sujet résolu
    4 octobre 2018 à 22:25:24

    Bonjour,

    J'ai, il y a un moment j'ai déjà créé un sujet sur sa, enfaite actuellement je suis en Seconde Logistique et Transport c'était mon 2ème veut car le premier était Bac pro avec section ICN mais je n'ai pas était accepter car je foutait le bordel en 3eme (Oui j'assume).

    Donc je viens vous posez la question car je suis perdu, plus-tard j'aimerai faire développeur (jeu, logiciel, web, je ne sais pas encore quoi exactement) et donc je ne sais pas si je doit retenter d'aller en ICN ou rester en logistique et transport puis suivre par un BTS Services informatiques. A-t-on plus de chance de pouvoir y accéder a ce BTS en passant par la section ICN ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2018 à 11:30:32

      Bonjour

      le BTS SIO recrute large et va surtout tenir compte de votre sérieux et de votre motivation quelle que soit la série de bac. Il faut de très bons résultats et des appréciations positives.

      D'autre part, toujours avec un excellent dossier vous pouvez postuler au DUT GLT https://www.letudiant.fr/etudes/dut/dut-gestion-logistique-et-transport.html . Les connaissances en informatique sont un plus sensible dans ce domaine.

      On peut se demander s'il n'y a pas davantage d'opportunités en logistique qu'avec un BTS SIO ?

      Dans tous les cas je pense que vous avez intérêt à rester dans votre section (je suppose qu'un changement impliquerait un redoublement ?) et vous mettre à fond au travail.

      Enfin, si vous êtes hyper motivé il existe des classes prépa réservées aux bacs pro :

      http://cache.media.education.gouv.fr/file/SaintGermain/81/6/15_cpge_scientifiques_tsi_3ans_0318_909816.pdf

      http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-apres-un-bac-professionnel/Des-classes-prepa-speciales-bac-professionnel