Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS après bac pro ?

Sujet résolu
    4 octobre 2018 à 22:25:24

    Bonjour,

    J'ai, il y a un moment j'ai déjà créé un sujet sur sa, enfaite actuellement je suis en Seconde Logistique et Transport c'était mon 2ème veut car le premier était Bac pro avec section ICN mais je n'ai pas était accepter car je foutait le bordel en 3eme (Oui j'assume).

    Donc je viens vous posez la question car je suis perdu, plus-tard j'aimerai faire développeur (jeu, logiciel, web, je ne sais pas encore quoi exactement) et donc je ne sais pas si je doit retenter d'aller en ICN ou rester en logistique et transport puis suivre par un BTS Services informatiques. A-t-on plus de chance de pouvoir y accéder a ce BTS en passant par la section ICN ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2018 à 11:30:32

      Bonjour

      le BTS SIO recrute large et va surtout tenir compte de votre sérieux et de votre motivation quelle que soit la série de bac. Il faut de très bons résultats et des appréciations positives.

      D'autre part, toujours avec un excellent dossier vous pouvez postuler au DUT GLT https://www.letudiant.fr/etudes/dut/dut-gestion-logistique-et-transport.html . Les connaissances en informatique sont un plus sensible dans ce domaine.

      On peut se demander s'il n'y a pas davantage d'opportunités en logistique qu'avec un BTS SIO ?

      Dans tous les cas je pense que vous avez intérêt à rester dans votre section (je suppose qu'un changement impliquerait un redoublement ?) et vous mettre à fond au travail.

      Enfin, si vous êtes hyper motivé il existe des classes prépa réservées aux bacs pro :

      http://cache.media.education.gouv.fr/file/SaintGermain/81/6/15_cpge_scientifiques_tsi_3ans_0318_909816.pdf

      http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-apres-un-bac-professionnel/Des-classes-prepa-speciales-bac-professionnel

      https://www.youtube.com/watch?v=v6Jf6ale2YE

      -
      Edité par Givrali 5 octobre 2018 à 11:36:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2018 à 15:38:23

        Oui ce serait pour un redoublement mais donc il y a autant de chance de pouvoir y accéder en passant par un bac pro Logistique que par un ICN ? Il faut juste du sérieux et de la motivation ? Et vous me conseiller qu'elle suite après le bac pour faire développeur car je n'en ai aucune idéé ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2018 à 9:11:05

          Je pense que vous parlez du bac pro SEN ? Il semble y avoir plus d'électronique que de programmation proprement dite dans ce bac.

          Beaucoup de gens font un BTS SIO sans prérequis (bac L...). Allez à des portes ouvertes cette année et discutez en avec les enseignants (les pratiques peuvent varier d'un lycée à l'autre, d'où l'importance de candidater dans un maximum d'endroits par la suite).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2018 à 11:56:08

            Oui bac pro SEN avec spécialité ICN. Certe il y a plus d’électronique dedans mais c'est toujours mieux de dire "J'ai fait de l’électronique" que de "j'ai fait de la logistique" pour aller dans le BTS SIO ...

            Donc si je suis ta logique, c'est pareil de faire:

            • Bac pro logistique et transport > BTS SIO
            • Bac pro SEN spécialité ICN > BTS SIO

            Et on as le même pourcentage de chance d'y acceder ? Il faut juste montrer de la motivation dans ces bulletins pour y aller ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2018 à 14:28:12

              Le pourcentage global ne signifie pas grand chose...

              Comme je l'ai dit, à vérifier avec le lycée visé pour le BTS.

              Pas mal de gens se réorientent après un bac pro qui ne leur a pas vraiment plu.

              Il faut de la motivation et des résultats.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 octobre 2018 à 18:49:51

                Bonjour je suis actuellement en BTS CRSA, je sais que c'est pas un BTS SNIR et je viens d'un bac pro ELEEC et là c'est pas encore la même chose, bref je tiens a dire qu'il y'a un très grand fossé qui separs d'un bac pro a un bts, ce que je veux dire c'est qu'un bac pro ta pas vraiment besoin de réviser pour avoir le bac et donc qui dit pas réviser dit perte d'habitude de travail chez soit, alors qu'un bts il faut vraiment travailler chez soit si tu viens d'un bac pro et même si t'a 13 de moyenne c'est pas sur d'avoir le bts, je sais que ça n'a rien a voir avec ta publication, mais ce que je veux dire c'est de te reorienter en sen et ensuite faire un BTS SNIR et aussi d'essayer de réviser même si le progrès n'est pas dure et de faire vers la terminale des exercises de maths, physique de niveau bts
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 octobre 2018 à 14:17:53

                  L'Or Noir a écrit:

                  Bonjour je suis actuellement en BTS CRSA, je sais que c'est pas un BTS SNIR et je viens d'un bac pro ELEEC et là c'est pas encore la même chose, bref je tiens a dire qu'il y'a un très grand fossé qui separs d'un bac pro a un bts, ce que je veux dire c'est qu'un bac pro ta pas vraiment besoin de réviser pour avoir le bac et donc qui dit pas réviser dit perte d'habitude de travail chez soit, alors qu'un bts il faut vraiment travailler chez soit si tu viens d'un bac pro et même si t'a 13 de moyenne c'est pas sur d'avoir le bts, je sais que ça n'a rien a voir avec ta publication, mais ce que je veux dire c'est de te reorienter en sen et ensuite faire un BTS SNIR et aussi d'essayer de réviser même si le progrès n'est pas dure et de faire vers la terminale des exercises de maths, physique de niveau bts

                  Ca c'est valable pour tout le monde mdr, mes facilites ont ruiné ma vie😭

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 octobre 2018 à 20:09:41

                    D'accord je vous remerci, de toute façon je compte encore aller voir m'a conseillère d'orientation etc ...

                    Merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    BTS après bac pro ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown