Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS SIO

    31 octobre 2020 à 18:19:27

    Bonjour,

    afin de reprendre mes études j'aimerais faire une BTS SIO en alternance pour l'année prochaine.

    Voici mes questions :

    Comment trouver une alternance?

    Quelle la meilleur enseigne pour effectuer une alternance?

    En attendant l'année prochaine, comment commencer déjà à me former pour avoir un peu d'avance?

    Mon projet c'est que je vise l'ingénierie en informatique 

    J'aurais 24 ans l'an prochain j'ai un niveau bac s mais finalement j'ai eu mon DAEU option b j'ai aussi fait une formation de 4 mois pour devenir technicien système et réseau mais je crois qu'il me manque beaucoup de bases c'est pourquoi je veux faire une BTS

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2020 à 17:39:44

      Bonjour, 
      J'ai fait un BTS SIO, donc je vais essayer de t'aider dans tes questions.


      Comment trouver une alternance : 
      réponse : Je pense que tu devrais essayer Linkedin, Monster, Indeed, et chercher les entreprise qui te plaisent un maximum.  De plus, si l'école qui va te prendre, demande si il ont des contacts avec des responsable d'entreprise. Pour que tu puissent envoyé le nécessaire. Après, moi a ta place je commencerai déjà a chercher. Car des fois c'est très compliqué de trouver une entreprise, en plus dans cette période catastrophique pour les entreprises. attention, regarde bien les missions qui mettent sur l'annonce. 


      Quelle la meilleur enseigne pour effectuer une alternance ?

      réponse : La meilleur enseigne, c'est a dire, l'école ou bien l'entreprise? ce n'est pas assez clair ta questions.
      Si c'est des entreprises, prend des grandes comme des petites, tu peux chercher dans n'importe quel secteur.


      Question "comment commencer à me former" : 
      réponse : Aujourd'hui, on est dans un monde de technologie, ou internet évolue encore. Si tu souhaite faire SLAM ou SISR;
      Si tu souhaite faire faire du dev, n'hésite pas a aller voir d'abord les langages web pour ceux qui débutent. HTML CSS JS, etc ...
      Je ne pourrai pas t'aider en SISR. J'étais SLAM


      - Je pense que l'année prochaine tu vise a refaire un BTS SIO mais Technicien Réseaux ? 


      Si tu a d'autres questions n'hésite pas.
      Cordialement,
      Grezor



      -
      Edité par NexusCore 24 novembre 2020 à 17:40:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2020 à 20:49:41

        Bonjour 

        d'abord merci pour ta réponse, ensuite pour préciser quand j'ai dit la meilleure enseigne je parlais de l'école, vu que j'ai fait une formation avec une école privée webforce3 d'une durée de 4 mois pour le titre professionnel de technicien supérieur système et réseau je m'inquiète sur la qualité des formateurs de la future école car je n'ai pas eu une bonne expérience avec eux.

        Et j'hésite entre slam et sisr  mais je pense que ces options sont à choisir la deuxième année donc j'aurais le temps mais si je pouvais avoir des conseils ça serait cool 

        pour trouver l'alternance je vais commencer les recherches mais je sais pas du tout comment m'y lancer j'ai vu que sur Linkedin les gens mettent leur CV en ligne à liker et à partager peut-on faire utiliser LinkedIn d'une autre manière pour plus de visibilité? Et sinon les sites comme monster et Indeed sont faits pour postuler spontanément aux entreprises non? Car les offres d'alternance en info j'en vois pas souvent. Et comment toi t'as fait pour trouver ton alternance?

        Merci d'avance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        BTS SIO

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown