Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS Sio alternance

    18 avril 2018 à 14:07:09

    Bonjour, je suis actuellement en reconversion professionnelle et je souhaite intégrer un BTS SIO en alternance.
    Je précise que j'ai déjà une entreprise prête à me recruter.
    Ma question est la suivante : pensezvous qu'il y a beaucoup de sélectivité pour intégrer un BTS en alternance? Je doit passer un entretien donc j'ai "peur" de ne pas être pris.

    Merci


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2018 à 17:56:17

      Bonjour, déja le fait que tu ai une entreprise est un plus et tu seras prioritaire face a ceux sans entreprise. C'est déja un bon point après as-tu des connaissances en informatique, si oui met les en avant lors de l'entretien.

      Je sais de quoi je parle j'ai discuté avec des BTS SIO en alternance dans mon lycée.

      Bonne chance pour ton entretien

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 avril 2018 à 18:00:30

        Bonjour,

        J'ajoute que le plus dur est de trouver une entreprise donc vous avez fait le plus dur.

        Bonne chance pour la suite :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2018 à 18:10:24

          Bonjour, merci de vos réponses.

          Oui j'ai quelques connaissances en Informatique et je suis surtout un grand passionné.

          J'ai fait un BTS CG mais j'ai pas aimé la comptablité...pour justifier ce choix je vais dire que je compte ouvrir mon entreprise plus tard et que les connaissances que j'ai acquis en Comptabilité me seront utiles.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2018 à 20:05:51

            Salut.

            Si tu as déjà l'entreprise, tu n'aura pas de mal à intégrer la formation. Le BTS SIO est normalement assez facile d'accès.

            Durant l'entretien, tu pourra mettre en avant le fait que tu as déjà des compétences en informatique. Tu peux aussi parler de la spécialité que tu compte choisir (SISR ou SLAM) et faire le lien avec les activités que tu va faire en entreprise portant sur des sujets techniques en lien avec la spécialité. Ca montrera que tu as déjà un parcours précis en tête.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2018 à 20:15:28

              Et comment expliquer une réorientation après deux ans de bts? 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 mai 2018 à 20:55:14

                Limite dans les BTS privé tu te pointe avec ton entreprise ils te prennent directement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mai 2018 à 21:30:01

                  Ils m'ont dit au téléphone qu'ils me donnent la réponse le jour de l'entretien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    16 mai 2018 à 20:04:42

                    DylanAlmeida a écrit:

                    Ils m'ont dit au téléphone qu'ils me donnent la réponse le jour de l'entretien.


                    Tiens nous au courant ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mai 2018 à 6:17:43

                      Bonjour comment trouver une entreprise pour un bts SIO ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 mai 2018 à 19:53:20

                        Tu peut d'avoir dans ton entourage, a la mairie je pense, dans les entreprises autour de chez toi, tu les repère et tu les contacte
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        BTS Sio alternance

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown