Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS SIO option SLAM Candidat Libre

    16 novembre 2020 à 10:49:22

    Bonjour,

    Tout d'abord, veuillez m'excuser si jamais je me suis trompé d'endroit ou poster ce message/cette discussion. Je n'ai jamais été très à l'aise sur les forums, du moins lorse que je poste quelque chose.

    J'ai passé mon BTS SIO option SLAM pendant la session 2017, que je n'ai pas eu, puis j'ai redoublé pour celle de 2018 et je l'ai raté aussi de 0.75 points. Après ça j'ai passé 2 ans sans m'y réinscrire, a faire une formation et un service civique entre temps (malheureusement pas exactement dans le meme domaine que ce BTS). J'ai décidé cette année de retenter ma chance en candidat libre, mais malheureusement mon baggage est exactement le meme (s'il n'a pas régressé) que quand j'ai échoué ma deuxième tentative pour obtenir ce diplôme. Dans un élan de remotivation, je me suis donc maintenant réinscrit pour la session 2021, mais j'ai un problème: Je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver les cours dont j'ai besoin pour réussir les épreuves.


    Si je demande de l'aide ici, c'est parce que je me rapelle consulter Openclasrooms lorsque j'avais besoin d'aide pour les TP et autres travaux en informatique, et j'imaginais qu'au mieux il y aurait des personnes ayant réussi ce BTS auparavent pour m'aider, au pire on m'aurait redirigé vers un autre site, forum, ou une autre communauté qui saurait plus apte a m'aider si les gens ici ne le pouvaient pas. Je ne demande pas qu'on me mâche le travail, mais j'aimerais juste être au moins aiguillé, pour savoir ce que je dois faire, car là j'ai cet affreux sentiment d'être perdu.

    Si jamais le besoin est: Je n'ai pas besoin de repasser l'anglais, les maths, maths approfondies et l'algorithmique appliquée, car j'ai déja eu des bonne notes dans ces matières.

    -
    Edité par DavidTrebel 16 novembre 2020 à 11:45:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2020 à 11:29:22

      Bonjour, Merci de modifier le titre de votre sujet pour une titre explicite de votre problématique.

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Vos études

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : J'ai besoin d'aide)

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      BTS SIO option SLAM Candidat Libre

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown