Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS SIO ou DUT Info ?

    10 août 2019 à 0:56:05

    Bonsoir, 

    Je suis un peu perdue, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de vos conseils ainsi que vos expériences. Pour commencer, un bref paragraphe sur ma situation :
    Je suis une jeune femme de 20 ans actuellement en formation d'Aide-Soignante. Vous vous poserez très probablement la question suivante "pourquoi diable cette jeune femme souhaite-t-elle se reconvertir vers des études d'informatique ?"
    Lorsque j'étais en 3ème, je ne savais pas encore quoi faire de mon avenir (ce qui est tout à fait normal à 14 ans...). Mes profs m'ont conseillés de poursuivre en faisant des études dans le soin, en me disant qu'avec cela j'étais sûre de trouver du travail. Et à cet âge tout ce dont je rêvais c'était de fuir le cercle familial. Ce que j'ai fait, en poursuivant par un bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires mais il y avait cette petite voix qui me disait que je n'étais pas à ma place. Bien sûr, je souhaitais aider mon prochain et donner le sourire à mes patients me remplissait de bonheur mais...aujourd'hui, avec du recul, je sais que je veux travailler dans le développement web.

    Quand j'apprend sur openclassroom je ressens une envie, une fierté, quelque chose que je ne ressens pas lorsque je suis en stage Aide-Soignante...

    Bref, voici donc ma question : Que me conseillez-vous de faire ? Penseriez-vous qu'on pourrait me prendre en DUT info ? Personnellement, j'en doute fortement... mais j'ai lu beaucoup d'avis sur le BTS SIO avec la plupart disant qu'il était rare de trouver du travail après le BTS, et que pour poursuivre ses études il fallait plutôt faire un DUT... Je suis perdue...

    Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2019 à 10:05:26

      Bonjour

      avec un bac pro, le DUT est clairement hors de question.

      On trouve du travail avec un BTS SIO, mais peut être pas au niveau (rémunération, prise d'initiatives...) initialement imaginé. Vous devez aussi être mobile géographiquement (il est possible qu'il y ait plus d'emploi d'aide-soignante que de développeurs web dans votre région, renseignez-vous et réfléchissez à cet aspect du problème).

      Je suggère de d'abord terminer votre formation actuelle d'aide-soignante. Vous aurez déjà un métier.

      Vous pouvez ensuite occuper un emploi correspondant et continuer à vous former via le CNAM. En effet si vous souhaitez une indépendance financière repartir pour 2 à 3 ans d'études retardera d'autant cet objectif.

      -
      Edité par Givrali 10 août 2019 à 10:06:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      BTS SIO ou DUT Info ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown