Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS SIO SISR

Développeur avec un BTS SISR ?

10 novembre 2017 à 17:19:13

Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en BTS SIO première année et je voudrais savoir une chose a propos de l'option SISR, ma question est es que nous pouvons devenir développeur avec un BTS SIO option SISR ?

Car dans mon école les place sont limiter uniquement 18 place dans chaque option.

Cordialement,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 novembre 2017 à 23:23:40

Etant en deuxième année de BTS SIO option SISR je peut te dire que l'option SISR n'est pas du tout orienté dev (nous n'avons plus aucun cours de prog). Donc si ton objectif est de faire Dev je te déconseille fortement cette option. Néanmoins si tu montres de la motivation et que tu prouve que tu sais coder, tu peut peut être te réorienter vers le Dev en License pro.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2017 à 15:30:26

Oui je c'est que le SISR n'est pas orienté en dev mais comme dit le soucie c'est que les place sont limiter uniquement a 18 places sur 32 personnes.

Je c'est pas quoi faire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 novembre 2017 à 20:06:35

ThéoBedouet1 a écrit:

Etant en deuxième année de BTS SIO option SISR je peut te dire que l'option SISR n'est pas du tout orienté dev (nous n'avons plus aucun cours de prog). Donc si ton objectif est de faire Dev je te déconseille fortement cette option. Néanmoins si tu montres de la motivation et que tu prouve que tu sais coder, tu peut peut être te réorienter vers le Dev en License pro.


Tout à fait j'ai fait une licence pro génie logiciel et yavai un BTS iris donc c'est possible
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 novembre 2017 à 21:46:49

Bonjour,

Quand se choisit l'option ? Quand les cours de l'option commencent : en janvier, en septembre prochain ? Vous êtes dans un organisme privé ou public ?

Vous pouvez toujours tenter de faire pression sur eux. S'ils sont privés, les menacer de démissionner et de partir dans un établissement public. Néanmoins, cela n'est possible que si l'option se fait au passage en deuxième année. Si elle est en cours d'année, votre école sait que les établissements publics ne pourraient vous accepter pendant une année commencée (même si cela reste à vérifier). Vous pouvez toujours les menacer de partir ailleurs en fin d'année.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2017 à 18:42:59

Bibou34 a écrit:

Bonjour,

Quand se choisit l'option ? Quand les cours de l'option commencent : en janvier, en septembre prochain ? Vous êtes dans un organisme privé ou public ?

Vous pouvez toujours tenter de faire pression sur eux. S'ils sont privés, les menacer de démissionner et de partir dans un établissement public. Néanmoins, cela n'est possible que si l'option se fait au passage en deuxième année. Si elle est en cours d'année, votre école sait que les établissements publics ne pourraient vous accepter pendant une année commencée (même si cela reste à vérifier). Vous pouvez toujours les menacer de partir ailleurs en fin d'année.

L'option ce choisie en Janvier normalement, et je suis dans un établissement public...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2017 à 20:29:09

Salut, moi aussi les places sont limitées à 18 mais je comprends pas pourquoi tu pars défaitiste à l'idée de pas aller en SLAM ? Y'en a beaucoup qui veulent y aller ? Pour ma part, on nous a dit qu'il fallait être absent un minimum et avoir quelque bonnes notes pour avoir le choix de sa spé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2017 à 20:36:30

En effet si l'établissement est public il y a très peu de négociations à faire, en dehors de dire aux profs qu'on est très attiré par le dev.

Le plus simple est d'avoir les meilleures notes possibles avec ses capacités, de ne pas être absent sans raison et de faire preuve de sérieux, ces arguments suffisent à convaincre généralement les professeurs.

-
Edité par Bibou34 12 novembre 2017 à 20:36:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 novembre 2017 à 7:31:54

Justement si yen a qui passe par là et hésite entre bts et dut, je vous conseille dut d'autant plus si vous ne savez pas si vous voulez faire du réseau ou du dev, justement à cause des options. Même ci en DUT la prog reste dominante, on fait quand même du réseau et donc la possibilité de passer en réseau notamment licence pro par exemple reste possible après j'ai vu des bts iris faire licence pro génie logiciel mais je pense que ça reste relativement moins courant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 novembre 2017 à 9:57:23

Bonjour,

Dans ma classe de BTS SIO on est 5 développeur pour une classe de 18 élève, peut être que tu auras plus de place en SLAM qu'en SISR. Clairement en SISR tu n'auras pas de développement, ceux de ma classe ne vont pas plus loin qu'un script powershell et n'ont jamais entendu parler d'objet. Mais si tu parle de ton projet professionnel à tes profs, que tu te mets en avant, ils vont te laisser une place. Le but n'est pas que tu entre dans une option que tu ne veux pas faire et te plante.

T'as jusqu'en janvier pour t'impliquer à fond, montrer que t'as déjà ta place et mettre les 31 autres élèves minables !

-
Edité par Evury 14 novembre 2017 à 9:58:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter