Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS SIO SLAM

Sujet résolu
    25 août 2013 à 13:22:11

    Bonjour, je suis en SEN TR et j'envisage de poursuivre en SIO SLAM pour faire du développement informatique (programmation).

    J'aimerais savoir quel langage informatique le BTS SIO SLAM enseigne t'il et dans quelle profondeur, avec des bibliothèques ?

    Quelle différence entre le BTS IRIS et SIO ?

    Le quel choisir pour de la 3D ?

    Je vois sur certains forums que IRIS serait plus axé programmation que SIO ?

    Merci de vos réponses constructives.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2013 à 9:54:54

      Bonjour,

      Je viens d'obtenir mon BTS SIO (option SLAM). J'y ai principalement étudié du Java pendant les 2 années (un peu de Python en maths, du web avec de l'html, css et PHP). On a également utilisé CodeIgniter (Framework PHP) pour un projet de 2eme année.

      Après ça dépend de ton école, certaines vont plutôt étudier le C#. Dans tous les cas, tu étudieras un langage objet (Java, C#, PHP PDO) qui est susceptible de tomber à l'épreuve écrite d'informatique (E5).

      Je ne connais pas le programme du BTS IRIS. Je sais juste qu'avec le BTS SIO, tu n'aborderas pas (ou très peu au maximum) la 3D étant donné que ça ne fait pas partie du programme.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2013 à 10:28:53

        Bonjour,

        Je viens moi aussi du BTS SIO SLAM, que je n'ai pas eu dailleur.

        Effectivement le programme dépendra de ton école, moi je n'ai jamais fait de PHP en cours, n'y de html/css, tous ça je l'ai appris toute seule, la plupard des gens de ma classe ne savent pas ce qu'est "echo" pour te dire ! :D

        Keyzounet, dans quelle école était tu ? Car le programme que tu a eu est bien plus étoffé que le mien ! :p

        Nous avons été 4/12 a avoir le eu BTS en SLAM, ça ne m'étonne pas trop car on à quasiment tous foiré l'épreuve la plus importante (E5), car la poo et le java, nous avons commencé à l'apprendre en avril -_-".

        Si je peut te donner un conseil déjà c'est de le faire en alternance, car tu apprendra peu être plus au boulot qu'en cours.

        Si jamais tu n'a pas la chance de trouver une entreprise, n'attend surtout pas que les profs t'apprenne quelque chose, apprend le tout seul, c'est dailleur ce que j'orais du faire pour la poo et java.

        En ce qui concerne IRIS je ne connait pas non plus cette filière dsl :(.

        Bonne chance ! :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2013 à 10:40:36

          JuX_X a écrit:

          Keyzounet, dans quelle école était tu ? Car le programme que tu a eu est bien plus étoffé que le mien ! :p

          Nous avons été 4/12 a avoir le eu BTS en SLAM, ça ne m'étonne pas trop car on à quasiment tous foiré l'épreuve la plus importante (E5), car la poo et le java, nous avons commencé à l'apprendre en avril -_-".

          Si je peut te donner un conseil déjà c'est de le faire en alternance, car tu apprendra peu être plus au boulot qu'en cours.

          Si jamais tu n'a pas la chance de trouver une entreprise, n'attend surtout pas que les profs t'apprenne quelque chose, apprend le tout seul, c'est dailleur ce que j'orais du faire pour la poo et java.


          J'étais au lycée des Loges à Evry. C'était donc une formation initiale.

          Dans mon groupe SLAM, on a été 11/14 à l'avoir. On a commencé la POO dès le second semestre de la première année.

          Par contre je suis pas du tout d'accord quand tu conseilles d'effectuer en alternance. Le programme du BTS est super chargé et à moins d'avoir de solides connaissances dès le début et une classe avec un bon niveau, je pense que c'est très compliqué de le faire en alternance. Le taux de réussite y est d'ailleurs souvent très faible.

          Je suis d'accord en revanche quand tu dis qu'il ne faut pas hésiter à bosser chez soit. Les profs vont t'apprendre les bases mais il faudra souvent approfondir de ton côté si tu veux vraiment progresser.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2013 à 11:01:13

            Je conseille l'alternance surtout pour apprendre mieux qu'en cours, je parle d'expérience surtout vu ce que j'ai appris en cours hum hum... L'alternance c'est bien aussi pour avoir de l'expérience professionnelle, mais il est vrai qu'il faut quand même des connaissances pour s'y lancé.





            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 août 2013 à 11:03:51

              C'est sur que l'alternance est idéale pour acquérir de l'expérience mais encore faut-il avoir des bases.

              C'est pour cette raison que je pense qu'il est positif d'effectuer son BTS en initial puis de poursuivre en alternance sur 1 voir 3 ans si la motivation est là :pirate:

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 août 2013 à 23:23:44

                C'est gentil, merci de m'avoir répondu.

                Avant d'afficher le sujet résolu, il me reste une question à l'esprit, le C++ serait t'il envisageable en SIO SLAM de par son orientation object ?

                Cordialement.

                -
                Edité par SP94500 29 août 2013 à 23:27:16

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 août 2013 à 8:35:49

                  Le C++ serait effectivement envisageable mais restera plutôt rare. La plupart des écoles te feront apprendre le Java ou le C# qui sont très similaires.

                  Après si tu arrives avec des connaissances de C++, ce n'est pas grave au contraire, tu arriveras avec des connaissances d'un langage objet ce qui est un gros plus !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 janvier 2014 à 8:48:16

                    bonjour , je cherche une personne qui pourrait me passer son PPE pour le bts car etant deja en fevrier , mon partenaire m'a planté , et je n'est plus la possibilité de finir notre projet.

                    je suis d'accord de payer ce qu'il faut.

                    merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    BTS SIO SLAM

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown