Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS SN a 24 ans

    30 mars 2022 à 20:54:15

    Salut les gens,

    Je compte reprendre mes etudes pour la rentrée 2022, plus specialement un BTS SN option B en alternance. J'ai volontairement choisit de me passer de parcoursup car l'algorithme trie en fonction de l'age et j'ai 6 generations devant moi donc bon...

    J'ai deja commencé à demarcher les entreprises mais j'ai peur de me retrouver sans ecole. C'est sur ce point dont j'ai besoin de vos avis. Mon idée initiale etait d'avoir l'entreprise avant l'ecole, histoire de motiver ma candidature auprès de l'ecole.

    Edit: J'ai passé mon un bac S en 2015.J'ai fait 3 ans de DUT GEII qui n'ont pas abouti faute stage de 2015 a 2018. Ca fait 4 ans que je travaille et descolarisé donc.

    -
    Edité par eugchriss 30 mars 2022 à 20:57:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Eug

      30 mars 2022 à 22:38:40

      Bonjour

      ce n'est pas Parcoursup qui sélectionne les candidatures mais les établissements.

      Parcoursup est un simple outil de gestion des dossiers.

      Ayant interrompu vos études depuis plus de 4 ans, vous relevez de la formation continue.

      Contactez le GRETA local qui pourra vous aider dans vos démarches :

      https://eduscol.education.fr/1574/les-sites-des-greta-dans-les-academies

      Si vous avez un emploi actuellement vous pouvez le conserver et étudier à distance/en cours du soir via le CNAM.

      Pas mal de lien sur les différents organismes auxquels vous pouvez vous adresser :

      https://dossier.parcoursup.fr/Candidat/parcoursplus-info

      Attention, une entreprise pour une alternance en 1re année de BTS risque d'être difficile à trouver.

      -
      Edité par Givrali 30 mars 2022 à 22:39:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      BTS SN a 24 ans

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown