Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS SN EC

Intégrer le BTS SN EC avec un BAC ES

    17 mars 2018 à 15:50:14

    Bonjour à tous :)

    Je suis actuellement en terminale ES option Sciences Politique (déjà vous devez vous dire que c'est mal parti :D)

    Comme l'indique le titre de mon poste j'aimerais intégrer le BTS numérique option Électronique et Communication. Pourquoi ce BTS ? Et bien par ce que je suis intéressé par la programmation de bas niveaux, aux hardwares et systèmes électroniques. Je pratique déjà le langage C et je débute avec l'Assembleur. Je suis certain que c'est ce domaine qui m'intéresse, et ce dans quoi j'aimerais travailler.

    J'ai donc deux question, premièrement quelles sont mes chances d'être accepté en vu de ma filière ? Est-ce que mettre en avant mes connaissances dans ce domaine dans ma lettre de motivation peut-être suffisant ?

    Ma deuxième question porte sur le contenu de la formation. Une grande partie de celle-ci repose sur les maths ainsi que la physique. Ai-je donc trop de lacunes en la matière étant donnée que je suis en ES, ou bien est-ce réalisable de rattraper mon niveau ?

    J'ai déjà indiquer ma candidature pour plusieurs BTS et DUT (dont celui-ci en plus du BTS Services Informatique aux Organisations, BTS Numérique option Informatique et Réseaux ainsi que le DUT informatique au cas ou je ne serais pas pris dans le BTS EC). A noter je préférerais être pris dans un BTS EC étant donné qu'il est directement en lien avec mes centres d’intérêts, ce pourquoi j'essaye de maximiser mes chances d'être admis dans celui-ci.

    En vous remerciant par avance pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2018 à 21:06:58

      Bonjour

      RUST_08 a écrit:


      J'ai donc deux question, premièrement quelles sont mes chances d'être accepté en vu de ma filière ? Est-ce que mettre en avant mes connaissances dans ce domaine dans ma lettre de motivation peut-être suffisant ?

      Il y a des bacs STMG acceptés dans ce BTS donc cela paraît possible.

      Ma deuxième question porte sur le contenu de la formation. Une grande partie de celle-ci repose sur les maths ainsi que la physique. Ai-je donc trop de lacunes en la matière étant donnée que je suis en ES, ou bien est-ce réalisable de rattraper mon niveau ?

      Si vous êtes accepté c'est qu'on pense que vous serez en mesure de vous adapter rapidement.

      A noter je préférerais être pris dans un BTS EC étant donné qu'il est directement en lien avec mes centres d’intérêts

      L'inconvénient du BTS est que les poursuites d'études au delà d'une licence pro sont très limitées. Si vous êtes pris en DUT info ce serait une meilleure solution si vous voulez obtenir un bac +5.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2018 à 21:16:21

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        RUST_08 a écrit:

        J'ai donc deux question, premièrement quelles sont mes chances d'être accepté en vu de ma filière ? Est-ce que mettre en avant mes connaissances dans ce domaine dans ma lettre de motivation peut-être suffisant ?

        Il y a des bacs STMG acceptés dans ce BTS donc cela paraît possible.

        Ma deuxième question porte sur le contenu de la formation. Une grande partie de celle-ci repose sur les maths ainsi que la physique. Ai-je donc trop de lacunes en la matière étant donnée que je suis en ES, ou bien est-ce réalisable de rattraper mon niveau ?

        Si vous êtes accepté c'est qu'on pense que vous serez en mesure de vous adapter rapidement.

        A noter je préférerais être pris dans un BTS EC étant donné qu'il est directement en lien avec mes centres d’intérêts

        L'inconvénient du BTS est que les poursuites d'études au delà d'une licence pro sont très limitées. Si vous êtes pris en DUT info ce serait une meilleure solution si vous voulez obtenir un bac +5.


        Merci de votre réponse.

        La formation en DUT est-elle donc plus complète, si vous me dites qu'elle ouvre plus de portes vers des études plus poussées ?

        -
        Edité par RUST_08 17 mars 2018 à 21:17:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2018 à 21:35:54

          RUST_08 a écrit:



          La formation en DUT est-elle donc plus complète, si vous me dites qu'elle ouvre plus de portes vers des études plus poussés ?


          Globalement oui; si vous visez effectivement un bac + 5 il reste cependant à vérifier comment accéder aux écoles susceptibles de vous intéresser, le DUT info permettant d'intégrer un certain nombre d'écoles seulement.

          Après un BTS il est ensuite possible de faire une prépa ATS qui ouvre un peu plus de portes.



          -
          Edité par Givrali 17 mars 2018 à 21:36:31

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2018 à 22:40:39

            Givrali a écrit:

            RUST_08 a écrit:



            La formation en DUT est-elle donc plus complète, si vous me dites qu'elle ouvre plus de portes vers des études plus poussés ?


            Globalement oui; si vous visez effectivement un bac + 5 il reste cependant à vérifier comment accéder aux écoles susceptibles de vous intéresser, le DUT info permettant d'intégrer un certain nombre d'écoles seulement.

            Après un BTS il est ensuite possible de faire une prépa ATS qui ouvre un peu plus de portes.



            -
            Edité par Givrali il y a environ 1 heure


            D'accord je vois, merci beaucoup pour ses informations !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            BTS SN EC

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown