Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS SN EC

Intégrer le BTS SN EC avec un BAC ES

    17 mars 2018 à 15:50:14

    Bonjour à tous :)

    Je suis actuellement en terminale ES option Sciences Politique (déjà vous devez vous dire que c'est mal parti :D)

    Comme l'indique le titre de mon poste j'aimerais intégrer le BTS numérique option Électronique et Communication. Pourquoi ce BTS ? Et bien par ce que je suis intéressé par la programmation de bas niveaux, aux hardwares et systèmes électroniques. Je pratique déjà le langage C et je débute avec l'Assembleur. Je suis certain que c'est ce domaine qui m'intéresse, et ce dans quoi j'aimerais travailler.

    J'ai donc deux question, premièrement quelles sont mes chances d'être accepté en vu de ma filière ? Est-ce que mettre en avant mes connaissances dans ce domaine dans ma lettre de motivation peut-être suffisant ?

    Ma deuxième question porte sur le contenu de la formation. Une grande partie de celle-ci repose sur les maths ainsi que la physique. Ai-je donc trop de lacunes en la matière étant donnée que je suis en ES, ou bien est-ce réalisable de rattraper mon niveau ?

    J'ai déjà indiquer ma candidature pour plusieurs BTS et DUT (dont celui-ci en plus du BTS Services Informatique aux Organisations, BTS Numérique option Informatique et Réseaux ainsi que le DUT informatique au cas ou je ne serais pas pris dans le BTS EC). A noter je préférerais être pris dans un BTS EC étant donné qu'il est directement en lien avec mes centres d’intérêts, ce pourquoi j'essaye de maximiser mes chances d'être admis dans celui-ci.

    En vous remerciant par avance pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2018 à 21:06:58

      Bonjour

      RUST_08 a écrit: