Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS Système Numérique via le CNED

Avis sur la formation en question

    28 août 2018 à 10:36:37

    Bonjour,

    Je souhaite suivre la formation BTS Système Numérique hors j'ai été recalé par Parcoursup donc je ne peux pas la suivre dans un établissement. Le CNED propose cette formation à distance et je voulais avoir des avis en ce qui concerne une formation BTS via le CNED et plus particulièrement pour ce BTS si l'un d'entre-vous l'a suivit par le CNED.

    Je suis conscient que suivre une formation par le CNED n'est pas évident et qu'il faut adopter une discipline rigoureuse étant-donné que nous ne sommes pas contraint d'assister physiquement à des cours encadrés par des professeurs et d'autres étudiants pouvant nous aider.

    Ce que je cherche à avoir sont des retours de cette formations par le CNED, avez-vous réussit a complété la formation, si non pour quelles raisons, est-elle aussi bien perçu par un employeur qu'une formation suivit dans un établissement ?

    En vous remerciant par avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2018 à 10:42:44

      Bonjour

      il reste de très nombreuses places en procédure complémentaire, vous avez bien vérifié qu'il n'y avait rien de possible pour vous ?

      Une formation en présentiel est bien préférable, ne serait-ce que parce que l'employeur peut se demander s'il n'a pas affaire à quelqu'un avec des problèmes relationnels/soucis de santé/difficultés à être ponctuel...

      -
      Edité par Givrali 28 août 2018 à 11:01:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 août 2018 à 12:11:17

        RUST_08 a écrit:

        Bonjour,

        Je souhaite suivre la formation BTS Système Numérique hors j'ai été recalé par Parcoursup donc je ne peux pas la suivre dans un établissement. Le CNED propose cette formation à distance et je voulais avoir des avis en ce qui concerne une formation BTS via le CNED et plus particulièrement pour ce BTS si l'un d'entre-vous l'a suivit par le CNED.

        Je suis conscient que suivre une formation par le CNED n'est pas évident et qu'il faut adopter une discipline rigoureuse étant-donné que nous ne sommes pas contraint d'assister physiquement à des cours encadrés par des professeurs et d'autres étudiants pouvant nous aider.

        Ce que je cherche à avoir sont des retours de cette formations par le CNED, avez-vous réussit a complété la formation, si non pour quelles raisons, est-elle aussi bien perçu par un employeur qu'une formation suivit dans un établissement ?

        En vous remerciant par avance pour vos réponses.



        Comment ça tu as été refusé par parcourssup ? Refusé à tous les vœux ? Ton profil ne correspond pas (+26 ans, autres...) ? Tu viens de quel bac ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2018 à 15:37:11

          kawaii69-93 a écrit:



          Comment ça tu as été refusé par parcourssup ? Refusé à tous les vœux ? Ton profil ne correspond pas (+26 ans, autres...) ? Tu viens de quel bac ?


          Oui, mes voeux étaient pour des BTS/ DUT en informatique. J'ai fais un BAC ES et j'ai 19 an.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 septembre 2018 à 18:40:09

            RUST_08 a écrit:

            kawaii69-93 a écrit:



            Comment ça tu as été refusé par parcourssup ? Refusé à tous les vœux ? Ton profil ne correspond pas (+26 ans, autres...) ? Tu viens de quel bac ?


            Oui, mes voeux étaient pour des BTS/ DUT en informatique. J'ai fais un BAC ES et j'ai 19 an.


            Ah vraiment désolé, tu as eu ton bac l'année dernière, t'étais en quoi avant ? Année sabbatique ? C'est vrai qu'avec un bac ES les portes de l'informatique s'ouvrent difficilement. Renseigne toi aussi sur le DUT informatique du Cnam, je pense qu'ils sont plus ouvert niveau profil, sinon tu as les écoles privées qui proposent des BTS mais ce n'est pas donné.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 septembre 2018 à 23:29:46

              J'ai fait un BTS au CNED, si tu as question par rapport au CNED n'hésite pas à les poser ou à me MP ;)

              -
              Edité par ZeldaQuatre 16 septembre 2018 à 23:30:27

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 septembre 2018 à 17:52:31

                Salut :)

                Pas par MP, ça reste toujours intéressant.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  17 septembre 2018 à 18:16:44

                  Le Cobriste 128 a écrit:

                  Salut :)

                  Pas par MP, ça reste toujours intéressant.


                  Salut, tu sais il y a des personnes qui n'aiment peut être pas exposer leur cas sur le forum à la vue de tous le monde.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 septembre 2018 à 19:26:23

                    Je peux comprendre, mais, dans ce cas, on n'ouvre pas de sujet.

                    Maintenant, si les gens se permettent des jugements de valeur, on les ignore, ou alors on les pointe du doigt.

                    Enfin, je parlais des questions sur le CNED, pas de la vie privée des gens ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      17 septembre 2018 à 19:37:39

                      Le Cobriste 128 a écrit:

                      Je peux comprendre, mais, dans ce cas, on n'ouvre pas de sujet.

                      Maintenant, si les gens se permettent des jugements de valeur, on les ignore, ou alors on les pointe du doigt.

                      Enfin, je parlais des questions sur le CNED, pas de la vie privée des gens ;)


                      L'auteur a ouvert son sujet cette personne lui a répondu en lui proposant en mp je vois pas le problème. 

                      Concernant les jugements de valeur pas besoin d'être sûr le forum pour en subir. 

                      Certes ce sont des questions sur le CNED mais ce sont les méthodes personnelles de la personne concernée, son point de vue personnel donc c'est un droit de répondre à l'auteur en mp.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 septembre 2018 à 19:34:05

                        Le Cobriste 128 a écrit:

                        Salut :)

                        Pas par MP, ça reste toujours intéressant.


                        Complètement d'accord.

                        Un forum c'est fait pour ça, donc tout ce qui concerne la vie privé de l'auteur reste en privé, par contre, d'autres gens auront surement besoin un jour de voir les questions/réponses sur le CNED qu'ils auront échangé

                        si ça vous dérange pas, faite le ici, pour aider le plus grand monde, le but d'un forum.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2021 à 1:58:07

                          Bonjour à tous,

                          Je sais que cette conversation est ancienne mais j’aimerais savoir si Rust 08 a pu poursuivre  une formation dans l’informatique et si oui comment ? J’espère que ce n’est pas indiscret, je pose cette question car je suis dans le même cas, j’ai fait un bac ES, je suis dans un DUT en gestion et j’aimerais l’année prochaine changer pour un DUT dans l’informatique. 

                          Merci

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2021 à 9:05:19

                            Bonjour

                            vous n'êtes pas du tout dans la même situation (un BTS n'est pas un DUT, etc).

                            Créez votre propre discussion en prenant le temps de donner des détails (résultats par matière au lycée et en DUT, mobilité, projet pro...)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            BTS Système Numérique via le CNED

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown