Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Buddypress l'email ne s'envoie pas

Sujet résolu
    12 février 2018 à 14:59:51

    Bonjours, voila j'ai créer un site sous wordpress et j'ai installer buddypress que lorsque une personne veux s'inscrire sur mon site sa lui envoie une activation. mais ce système ne s'envoie pas, j'ai regarder plusieurs tuto qui expliquait que c'était un problème de smtp, j'ai alors vérifier revérifier et le problème c'est que j'ai une erreur lorsque je test email 




    Versions:
    WordPress: 4.9.4
    WordPress MS: No
    PHP: 7.1.10
    WP Mail SMTP: 1.2.5
    
    Params:
    Mailer: smtp
    Constants: No
    ErrorInfo: SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting
    Host: send.one.com
    Port: 587
    SMTPSecure: ssl
    SMTPAutoTLS: bool(true)
    SMTPAuth: bool(true)
    
    Server:
    OpenSSL: Yes
    SMTP Debug:
    2018-02-12 13:56:19	Connection: opening to ssl://send.one.com:587, timeout=300, options=array (
    )
    2018-02-12 13:56:19	Connection: Failed to connect to server. Error number 2. "Error notice: stream_socket_client(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages:
    error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol
    2018-02-12 13:56:19	Connection: Failed to connect to server. Error number 2. "Error notice: stream_socket_client(): Failed to enable crypto
    2018-02-12 13:56:19	Connection: Failed to connect to server. Error number 2. "Error notice: stream_socket_client(): unable to connect to ssl://send.one.com:587 (Unknown error)
    2018-02-12 13:56:19	SMTP ERROR: Failed to connect to server: (0)
    2018-02-12 13:56:19	SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting
    Je ne sais pas d'ou sa viens ? =( 
    Merci d'avance

    -
    Edité par DavidPenya1 12 février 2018 à 15:00:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2018 à 9:20:55

      Salut !

      Déjà, le double compte davidpenya sur OC... huum...

      Bon sinon, pour en revenir à ta question initiale. Où est hébergé ton site ? Ton problème vient du fait que ton serveur n'arrive pas à envoyer des e-mails par SMTP. Comment as-tu configuré tes e-mails ?

      Pour le moment, ton problème semble venir de ta configuration serveur/e-mail. Pas de ton WordPress.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2018 à 12:16:36

        Désoler du double compte je n'avais pas vue lorsque j'était sur mon téléphone, l'hébergeur c'est one.com.
        J'ai installé le plugin wp mail smtp j'ai rentré les coordonée que m'on été donnée sur one.com tel que 

        Serveur SMTP : send.one.com 
        Port SMTP : 465 

        Encryption : NONE

        Auto TLS : on 

        Authentification : ON 

        SMTP username : Mon email one.com
        SMTP pass : et mon mot de passe de one.com

        Avec un autre plugin il me dise que " Votre fournisseur d'accès à Internet peut avoir installé un pare-feu entre vous et le serveur. 
         Contactez l'administrateur de votre serveur et demandez lui s'il autorise les communications sortantes sur le port 25,465,587 
         Il semble qu'ils bloquent une circulation particulière. Demandez leur d'ouvrir "

        donc je ne sais plus quoi faire ^^ 
        merci pour la réponse 
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2018 à 13:01:48

          Salut,

          OK. Par contre, sur le bout de code collé plus haut, tu as le port 587, et non pas 465 comme tu indiques maintenant.

          Comment as-tu configuré WP Mail Smtp au final :) ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2018 à 13:19:26

            Lol Je l'ai bien configurer en 465 le premier était un test avec un autre port mais il y avais un autre code d'erreur.

            Edit : que ce soit en 587 ou en 465 les deux on des erreur. Je viens de refaire le test
            Edit : après réflexion le 465 ne fonctionne pas du tout lorsque je fait le test email le site ne fonctionne plus et la page deviens blanche .


            EDIT : J'ai resolu le problème de smtp mais l'envoie du mail lorsque quelqu'un s'enregistre il n'est pas envoyez. 

            Comment cela ce fait il ?

            -
            Edité par DavidPenya1 13 février 2018 à 14:35:33

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2018 à 15:57:17

              Ok donc via l'extension, tu arrives à t'envoyer des e-mails de tests. Parfait.

              Maintenant, installe l'extension WP Mail Logging pour vérifier que quand quelqu'un s'enregistre, ça envoie bien un e-mail, et surtout, vérifier qu'il est bien envoyé à partir de la configuration que tu as utilisée.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 février 2018 à 13:38:12

                C'est bon merci a toi, j'ai résolu le probleme car j'avais mis deux adresse mail differente c'est pour cela que sa ne marchais pas. 
                Merci encore
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Buddypress l'email ne s'envoie pas

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown