Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Budget 500€ pc fixe (juste la tour ) déja monté.

Quel pc me conseillez vous

    14 novembre 2020 à 20:32:57

    Bonsoir,

    Je ne m'y connais pas trop et j'aimerais avoir eu le meilleur investissement possible pour une tour où je fais surtout de la bureautique/ netflix / logiciel simple.

    Je fais appel à votre expérience et discernement pour me conseillez un pc pour un budget de 500 € ( si ca vous parait raisonnable comme budget ), je possède déjà l'écran et autre accessoires.

    Ne sachant pas monter un PC, je préférais l'acheter déjà construis avec Windows pro ou le normal.
    Je vous remercie d'avance pour votre temps !
    Si vous avez besoin de plus d'informations, n’hésitez pas : )

    -
    Edité par E.Honda 14 novembre 2020 à 20:35:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Steins;Gates too too roo
      14 novembre 2020 à 20:56:43

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'écran (si tu l'as déjà, quelle marque, quel modèle ? Sinon, tu aurais quel budget pour ce périphérique, tu en as déjà repéré un ?) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (également des films autres que sur Netflix... en 720p, 1080p, 1440p, 2160p et/ou 2880p ? Aucun jeu ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire pour le moment :

      • Processeur : un AMD Athlon 3000G semblerait suffisant
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition
      • Carte mère : pour l'instant, le "minimum" (suffisant dans la majortié des cas) serait une ASRock B550M Pro4 et, le "meilleur choix", une ASRock X570M Pro4
      • Mémoire : il faudrait un kit de 2x8Go... en PC4-25.600/CAS 16 et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : sans jeu, l'IGP du CPU serait suffisant
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un KINGSTON A2000 (en Anglais) de 250Go minimum) pour l'OS et les softs + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou un SEAGATE 1To Expansion Portable (STEA1000400) ou de plus grande capacité), pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : le meilleur choix ici serait une CORSAIR CX450M
      • Boîtier : le meilleur choix serait un COOLER MASTER N200
      Et, même si ça peut sembler plus pratique, il serait bien plus intéressant de prendre cette config' en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce, Top Achat, etc.) et de la monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 novembre 2020 à 16:02:50

        Bonjour,
        Je sais que cela reviendrait moins cher mais je n'ai pas cette passion ni pour le moment ce projet. En général je prends mes pec en grandes surfaces mais l'on me dit que ils mal équilibré etc, alors je me demandais si ils s'en vendait des cohérent à un prix qui se justifie. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Steins;Gates too too roo
          15 novembre 2020 à 17:32:24

          Heu... il faudrait nous donner toutes les infos/précisions demandées et formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le code du formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, à ma connaissance, les config' préassemblées sont très rarement bien équilibrées (encore plus celles qu'on peut trouver en grande surface) tout en revenant (bien) plus chères que celles que tu pourrais monter toi-même (la différence peut monter jusqu'à 150€/200€)... rien avoir avec une passion ou autre : c'est super simple donc autant le faire soi-même et avoir quelque chose de bien équilibré et d'adapté au mieux à ses besoins.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Budget 500€ pc fixe (juste la tour ) déja monté.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown