Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bug css et firefox

depuis une mise à jour de mon site, il ne s'affiche plus bien sous firefox

    27 novembre 2005 à 11:06:23

    Mon site, depuis une mise à jour (pourtant qui ne concerne en aucun cas CSS) hier, ne s'affiche plus correctement sous firefox 1.4 (bêta 1.5) :( mais toujours comme il faut sous Opera 8.51.2182 et Safari 2.0.2, qui respecte autant (voire plus pour Safari) les standards.

    Comprenez vous pourquoi ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 11:08:21

      non :)
      essaie de tout enlever et de le remettre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 11:15:29

        déjà fait... :(

        alors personne ne sait comment faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 11:32:46

          bah c'est vraiment louche
          Je n'ai aucune idée dsl :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 16:07:06

            dans ma signature :http://t2o.truk2oof.info/ ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2005 à 13:13:47

              up


              En fait, firefox execute les styles en ligne (dans la balise style=""), et seulement une de mes deux feuilles de style...
              Il y a bordures.css et styles.css, la dernière, la plus importante, n'est pas lu par firefox... mais elle l'est par Opera et Safari :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2005 à 14:53:59

                J'ai regardé le code de ta page ; apparement le problème est simple : ton 'style.css' est chargé par une balise <link> et par un @import, alors que 'bordures.css' ne l'est que par un @import. Donc, pour fixer rapidement le problème, tu n'as qu'à mettre également 'bordures.css' en <link>, et zou, ça devrait marcher.

                Après, au sujet des causes du problèmes, je pense que ton @import est invalide d'une manière ou d'une autre, que IE et Opéra qui sont très (trop ?) tolérants l'interprètent quand même et que Firefox le zappe. Je n'ai rien vérifié, remarque, c'est juste mon préjugé pro-Firefox a moi :-°

                Mais bon, dans ton cas, je ne vois pas vraiment de raison de ne pas utiliser des <link> à la place des @import.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2005 à 22:38:15

                  En fait au début, le site était seulement avec les deux @import, et j'ai rajouté le link pour voir si ça le ferait pas marcher.


                  Mais avant la mise à jour (qui je le répète n'a RIEN changer au niveau css) ça marchait très bien sous firefox avec les 2 @import, sans link


                  je comprend vraiment rien... ce que je vais faire, c'est de mettre le contenu de styles.css dans bordures.css (car cette dernière est chargée par tout les navigateurs même firefox) et basta...

                  => De toute façon la version final de firefox 1.5 sort demain*, peut-être que ça reglera le problème :p



                  * Si quelqu'un se sentait de rédigé une news "urgente" (c'est demain ^^)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  bug css et firefox

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown