Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bug d'affichage sous IE ? : certains voient des blocs non centrés alors que moi, non. Blocs en position absolute non centrés sous IE ?

Blocs en position absolute non centrés sous IE ?

    7 janvier 2006 à 16:49:53

    Salut à tous, :p

    J'ai besoin de vous pour un test, c'est pour me dire si ça s'affiche bien ou pas.

    Il faudra faire la visualisation de la page sous IE car c'est là que ça pourrait poser problème ^^

    Je m'explique, j'ai voulu tester une technique qui consiste à mettre des ombres sous forme d'images à des blocs. Cette technique est basée sur la superposition de blocs décalés qui fait que l'on voit une sorte d'ombre. C'est assez reussi je trouve.

    J'ai donc codé ma page et lorsque je la mets en ligne, moi je vois comme sur cette capture d'écran alors que d'autres voient comme sur cette capture d'écran

    Apparement, ce n'est pas un problème de cache car j'ai vidé le cache de FireFox et de IE avant de regarder cette page sous IE ; et chez moi, tout est centré :(

    La question est fort simple : est-ce que vous voyez centré ou décalé ??? :)

    L'adresse de la page en ligne (à regarder sous IE)

    Un maximum d'avis me serait utile ^^

    Merci d'avance à tout ceux qui regarderont ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 janvier 2006 à 16:53:00

      En tout cas, j'aime bien ton design. Sauf la bannière. Change la. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2006 à 17:06:51

        merci j3tDrive :) Pour la bannière, en fait, il n'y en a pas vraiment, c'est juste un fond histoire de pas avoir un bloc blanc ;)

        sinon, tu ne m'as pas dit ce que tu voyais ... :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2006 à 20:27:47

          J'ai testé sous FF : c'est nickel centré
          Par contre sous IE et quelle que soit la résolution d'écran, c'est complètement décalé sur la droite, on n'a aucun scroll pour voir plus à droite et les effets d'ombrage n'apparaissent pas... en fait sous IE la bordure droite de ton design s'arrête aux barres de scroll
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2006 à 22:54:37

            Merci d'avoir pris le temps de regarder eckory :)

            Tu dis complétement décalé à droite ??? :waw: C'est pas plutôt à gauche comme sur la capture d'écran ??? :euh:

            En tout cas, j'y comprends rien moi : pourquoi chez moi, tout est centré impec sous IE ??? :o

            Est-ce que d'autres pourraient me dire ce qu'ils voient s.v.p. ???
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2006 à 23:14:27

              Salut !

              J'ai le même affichage avec IE6 et FF, tout est correct.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2006 à 23:20:39

                Salut strucky ! :) Merci également à toi d'avoir pris le temps de regarder :D

                Intéressant tout ça : ça passe chez certains et pas chez d'autres ... :o

                D'autres pourraient me dire ce qu'ils voient s.v.p. ??? Plus il y aura d'avis et plus ça m'aidera ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 janvier 2006 à 5:45:13

                  faut voir surement la version de IE parcque jusqu'au 6.0 IE ne centrait les elements dans la page que par la methode du " text-align:center;"
                  ce que tu vas etre obligé de faire pour les navigateurs 5.5 et- . body {text-align:center;}
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 janvier 2006 à 8:41:02

                    En vérité, ce design aurait pu être codé bien différemment, sans poser de problèmes.
                    Là, ton position:absolute; fait que l'effet d'ombrage est complètement décalé, visiblement, si le visiteur réduit la taille de son navigateur ou baisse en résolution.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Bug d'affichage sous IE ? : certains voient des blocs non centrés alors que moi, non. Blocs en position absolute non centrés sous IE ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown