Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bug d'affichage au démarrage du pc

    27 décembre 2018 à 14:30:01

    Bonjour. Comme indiqué dans le titre, l'affichage de mon pc bug à son démarrage. Quand je démarre le pc, avant rien de bien normal appart que depuis aujourd'hui le disque dur ne travaillait pas au démarrage du pc. Une fois mon écran démarré, toujours rien. écran noir, pas un seul affichage que ce sois la marque de la carte mère ou quoi que ce sois d'autre. ma souris et mon clavier ne s'allume qu'après quelque redémarrage et moi ayant prié pour que mon pc démarre enfin. Ce que je suis obligé de faire, c'est de redémarrer le pc sois en laissant l'alimentation appuyé, sois par la multi prise, attendre que mon écran redémarre, et avec de la chance mon pc fonctionne au démarrage. Quelque fois je suis obligé de le redémarrer plusieurs fois (comme aujourd'hui 27 décembre). Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance. 

    Bonne journée/soirée 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2018 à 19:51:38

      Comme on n'est pas des devins on ne peut rien dire tant que tu nous as pas balancé la configuration complète de la bête et du système qui est installé dessus.

      Seulement après cette étape on pourra essayer d'y comprendre quelque chose, encore que c'est pas gagné, surtout si c'est un immonde portable.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2018 à 22:55:50

        CPU : AMD A10 7860k 3,6Ghz 

        GPU : GTX 1050 OC d'usine 2Gb de chez Gigabyte

        Carte Mère : Gigabyte GA-F2A78M-DS2

        RAM : 8Go 800Mhz DDR3

        1 To de disque dur 

        alimentation 500w 

        windows 10 pro x64 

        et l'écran c'est un acer AL2016W

        (jeprécise qu'il me fait le bug de démarrage que lors du premier démarrage ).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2018 à 20:18:03

          Hypothèse : la CM n'est pas alimentée régulièrement. Normalement il y a dessus des petits indicateurs lumineux et même un compteur de processus (?) qui va jusque à 99. Ces indicateurs sont-ils allumés quand il y a panne ?

          Il peut y avoir des faux contacts vicelards : J'avais eu, une fois, un défaut dans la grande prise d'alim de la carte mère. Il m'a fallu juste resserrer les contacteurs.

          Il y a aussi le disque dur qui ne démarre pas ? Dans ce cas est-il reconnu dans le BIOS (si tu peux rentrer dedans) ?

          Donc à faire plein de recherches à faire sur les faux contacts. Si tout est OK de ce côté on peut raisonnablement incriminer la carte mère. On exclue la carte graphique des suspects elle n'interfèrerait pas sur le disque dur ou la souris.

          Bon courage et tiens nous au courant.

          -
          Edité par williamhoustra 30 décembre 2018 à 20:19:05

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bug d'affichage au démarrage du pc

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown