Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bug design avec IE

    11 février 2006 à 0:45:45

    Hello, j'ai un problème de design avec Internet explorer, alors que sous FF tout va bien,
    voila mon code XHTML:
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
        <head>
            <title> Mon site </title>
            <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="design.css">
        </head>
        <body>
                    <!-- Block du haut de la page -->
                    <div id="en_tete">
                   
                    </div>
                                   
                    <!-- Block du menu -->
                    <div id="menu">
                            <!-- Menu horizontal -->
                            <div class="menu_horizontal">
                                    <ul>
                                            <li class="bouton_gauche"><a href="acceuil.php" title="Retournez sur la page d'acceuil">Acceuil</a></li>
                                            <li class="bouton_gauche"><a href="chat.php" title="Venez parlez en direct">Chat</a></li>
                                            <li class="bouton_gauche"><a href="forums.php" title="Accéder aux forums">Forums</a></li>
                                            <li class="bouton_gauche"><a href="livreor.php" title="Signez notre livre d'or">Livre d'or</a></li>
                                            <li class="bouton_gauche"><a href="aide.php" title="Comment utiliser le site ?">Aide</a></li>
                                            <li class="bouton_droit"><a href="connexion.php" title="Connecter vous avec votre compte">Se connecter</a></li>
                                            <li class="bouton_droit"><a href="inscription.php" title="Inscrivez-vous">S'inscrire</a></li>
                                    </ul>
                            </div>
                            <!-- Fin menu horizontal -->
                           
                            <!-- Menu vertical -->
                            <div class="menu_vertical">
                                    <h3>Titre 1</h3>
                                    <ul>
                                            <li><a href="" title="">Lien</a></li>
                                            <li><a href="" title="">Lien</a></li>
                                    </ul>
                            </div>
                            <div class="menu_vertical">
                                    <h3>Titre 1</h3>
                                    <ul>
                                            <li><a href="" title="">Lien</a></li>
                                            <li><a href="" title="">Lien</a></li>
                                    </ul>
                                   
                            </div>
                            <!-- Fin menu vertical -->
                    </div>
                                   
                                   
                    <!-- Block du corps de la page  -->
                    <div id="corps">
                            <p> Blablabla contenu de la page</p>
                    </div>
                   
                    <!-- Block du Copyright  -->
                    <div id="copyright">
                            <p> Copyright © Monsite 2006, tous droits réservés. <br/>
                                Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est interdite sans l'accord de l'auteur.</p>
                    </div>
                   
        </body>
    </html>


    Et mon code CSS :
    body
    {
    width:760px;
    margin:auto;
    margin-top:20px;
    margin-bottom:20px;
    background-color: rgb(44,72,92);
    }

    #en_tete
    {

    width: 760px;
    height: 100px;
    margin-bottom:5px;
    background-image: url("logo2.png");
    background-repeat: no-repeat;
    }

    #menu
    {

    float:left;
    width:120px;
    }

    .menu_horizontal
    {
    width: 760px;
    height: 30px;
    margin-top: 5px;
    border: 1px solid;
    background-color: white;
    }

    .menu_horizontal li
    {
    padding: 0 10px;
    line-height: 30px;
    display:inline;
    }

    .menu_horizontal ul
    {
    list-style-type: none;
    margin: 0;
    padding: 0;
    }

    .bouton_gauche
    {
    float: left;
    border-right: 1px solid;
    }

    .bouton_droit
    {
    float: right;
    border-left: 1px solid;
    }

    .menu_vertical
    {
    background-color: white;
    border: 1px solid;
    margin-bottom:7px;
    margin-top: 7px;
    }

    .menu_vertical ul
    {
    padding: 0px;
    padding-left: 20px;
    margin: 0px;
    margin-bottom: 5px;
    list-style-type: none;
    }

    #corps
    {

    margin-top:50px;
    margin-left: 127px;
    margin-bottom: 10px;
    padding: 5px;
    background-color:white;
    border: 1px solid black;
    }

    #copyright
    {

    text-align:center;
    border:solid 1px;
    background-color:white;
    font-size:small;
    margin-left:130px;
    }



    Le corps de la page se retrouve en dessous du menu a gauche, l'erreur se trouve au niveau du menu horizontal car quand je le supprime tout va bien...
    A l'aide svp, je trouve pas la solution :(

    ps : Ce sont des codes simplifié.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 février 2006 à 0:56:02

      On pourrait avoir une url ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2006 à 1:02:11

        Je ne sais pas ce qui m'arrive, c'est sans doute mon jour de bonté, mais voilà une url, je l'ai mis en ligne pour toi :D

        --> http://tiretdu8.xooit.net/sdizoud/

        EDIT: Oui, j'ai pas le logo :-°

        J'ai essayer de chercher d'où ça pouvait venir, je n'ai pas trouvé... ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2006 à 1:04:30

          Merci, très sympa ;) , reste plus qu'à trouver le hic, t'as pas une idée?

          EDIT : C'est pas grave pour le logo, c'est un logo bidon.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2006 à 1:21:25

            J'ai pas encore réussi à trouver d'où ça venait, mais j'ai deux trois trucs à dire au niveau du code XHTML.

            Tu fais ça:

            <div class="menu_horizontal">
                                            <ul>
                                                    <li class="bouton_gauche"><a href="acceuil.php" title="Retournez sur la page d'acceuil">Acceuil</a></li>

                                                    <li class="bouton_gauche"><a href="chat.php" title="Venez parlez en direct">Chat</a></li>
                                                    <li class="bouton_gauche"><a href="forums.php" title="Accéder aux forums">Forums</a></li>
                                                    <li class="bouton_gauche"><a href="livreor.php" title="Signez notre livre d'or">Livre d'or</a></li>
                                                    <li class="bouton_gauche"><a href="aide.php" title="Comment utiliser le site ?">Aide</a></li>
                                                    <li class="bouton_droit"><a href="connexion.php" title="Connecter vous avec votre compte">Se connecter</a></li>
                                                    <li class="bouton_droit"><a href="inscription.php" title="Inscrivez-vous">S'inscrire</a></li>

                                            </ul>
                                    </div>


            Mais
              <ul class="menu_horizontal">
                                                    <li class="bouton_gauche"><a href="acceuil.php" title="Retournez sur la page d'acceuil">Acceuil</a></li>

                                                    <li class="bouton_gauche"><a href="chat.php" title="Venez parlez en direct">Chat</a></li>
                                                    <li class="bouton_gauche"><a href="forums.php" title="Accéder aux forums">Forums</a></li>
                                                    <li class="bouton_gauche"><a href="livreor.php" title="Signez notre livre d'or">Livre d'or</a></li>
                                                    <li class="bouton_gauche"><a href="aide.php" title="Comment utiliser le site ?">Aide</a></li>
                                                    <li class="bouton_droit"><a href="connexion.php" title="Connecter vous avec votre compte">Se connecter</a></li>
                                                    <li class="bouton_droit"><a href="inscription.php" title="Inscrivez-vous">S'inscrire</a></li>

                                            </ul>


            serait mieux.. Oui, je sais, je chipote, mais c'était une remarque :D

            Sinon, pour ton problème, je suis sûr que c'sst un problème de largeur... Met la largeur de ton body à 780px ou à 800 pour voir...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2006 à 1:27:59

              Oui tu as raison, j'avais pas vu je corrige ça tout de suite ;)

              Je sais pas si c'est un problème de largeur mais c'est sur que c'est le menu horizontal qui cloche...

              EDIT : C'est bon merci, en effet si j'augmente la largeur du body de 5px c'est bon, allez savoir pourquoi, vive IE !!!:D Merci pour ton aide.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2006 à 1:32:36

                Essaie avec body 780px;, et rétrécis le menu...

                Reagarde ce que ça donne.. Chez moi ça fait remonter le corps, mais il y a un autre bug... Regarde ce que ça fait chez toi...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2006 à 1:35:14

                  Mouarf fausse alerte, le coprs remonte mais pas le texte...


                  EDIT : :'( Help je trouve paaas...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 février 2006 à 0:39:12

                    Un petit up please

                    EDIT : problème résolu, j'ai du changé le <div id="menu"> de place et le placé en dessous du <div class="menu_horizontal">, voila si jamais ça arrive a quelqu'un ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Bug design avec IE

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown