Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bug incroyable Minecraft

    29 janvier 2018 à 13:49:31

    Bonjour à tous,

    Je joue actuellement à Minecraft (1.12) avec une version légale bien entendu. Ma copine me voyant jouer a voulu me rejoindre, j'ai donc ouvert ma partie au LAN et l'on s'est créé un monde . Pour info, elle utilise le même compte que moi, car c'est juste pour du LAN. J'ai modifié un profile.json pour que tout fonctionne. Je doute très fortement que le problème ci dessous vienne de la (voila pour le contexte).

    Le problème:

    Suite à plusieurs teleport (commande /tp), nous revîmes à notre maison (petite bicoque à l'arrache) et la... Le terrain est devenu complétement pété, dans le sens, complétement bugué !

    Un bout de la maison a été dupliqué... J'avais un petit champ de blé, il a été coupé en 2 et dupliqué plusieurs fois (une dizaine) sur un rayon d’environ 100 blocs (donc y'a des bout de champ un peu partout...). Des bouts de montagnes ont popé un peu partout avec des gros angles droits. Des lacs qui volent, des cactus dans des prairies bref... N'importe quoi....

    Et le pire, c'est que le terrain évolue... càd qu'après une exploration, on est revenu et... Ben le bout de désert qui avait popé derrière la maison avait disparu, et à la place il y a un bout de lac....

    En tout le bug s'étends sur environ 100 blocs autour de la maison.

    Bref... La j'avoue, je n'y compris rien.

    Alors avec ces bugs, ont a paumé quelques coffres, c'est assez embêtant.

    Avez vous une idée d'où cela peut venir ? Vivre avec le peur au ventre de voir notre maison remplacée par un arbre ou un bout de désert, est assez contraignant.

    Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2018 à 18:23:18

      Salut,

      à mon avis, le problème vient quand même de ta modification de fichier. Réessaye sans pour en être sûr.

      Sinon, avez-vous utilisé des commandes de placement où remplacent ? C'est possible aussi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        30 janvier 2018 à 9:37:26

        Peut-être qu'en modifiant ton fichier et en utilisant les deux TP ( c'est une théorie hein ) vous avez fait péter un câble par un moyen X ou Y la génération procédural, si le profile.json correspond en fait au script de ton personnage et tu as fait en sorte de rajouter/enlever/modifier une ligne de code permettant de jouer à plusieurs sur un même compte dans un serveur créer localement, d'une certaine manière (ça reste toujours une théorie) deux entités de génération procédurale ce sont superposées, alors on peut supposer alors que que les bouts de lacs, les cactus dans les prairies et tout ce qui s'ensuit n'est que la fusion de deux mondes en activités constantes.

        J'ai eu un doctorat en Doctor Who oui.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2018 à 12:56:19

          SHOJembaun a écrit:

          Peut-être qu'en modifiant ton fichier et en utilisant les deux TP ( c'est une théorie hein ) vous avez fait péter un câble par un moyen X ou Y la génération procédural, si le profile.json correspond en fait au script de ton personnage et tu as fait en sorte de rajouter/enlever/modifier une ligne de code permettant de jouer à plusieurs sur un même compte dans un serveur créer localement, d'une certaine manière (ça reste toujours une théorie) deux entités de génération procédurale ce sont superposées, alors on peut supposer alors que que les bouts de lacs, les cactus dans les prairies et tout ce qui s'ensuit n'est que la fusion de deux mondes en activités constantes.

          J'ai eu un doctorat en Doctor Who oui.


          C'est plus ou moins ça effectivement.

          J'ai déjà eu le cas en modifiant légèrement quelque chose sur Minecraft.

          Effectivement, le jeu peut ne pas comprendre et donc estimer pour l'autre personne que le paysage est nouveau et qu'il faut donc le générer. Il va donc te génerer quelque chose de similaire à ce qu'il y avait déjà en place, et les deux générations vont se battre.

          Ca peut arriver, normalement tu as un fichier avec une sauvegarde de ton monde qui te permettra de revenir à ce qu'était ta sauvegarde avant si vous n'avez pas trop joué sur celle-ci (Un fichier .old à renommer sans l'extension .old, penses à faire des sauvegardes de ton monde avant de faire ce genre de manipulation).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 janvier 2018 à 15:07:42

            Je ne pensais pas que c'était effectivement bon ce que j'avais dit.

            Je pense qu'il est temps que je devienne un scientifique moi:-°

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 janvier 2018 à 16:45:45

              Comme tu le racontes ça a l'air cool comme feature :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 janvier 2018 à 10:51:11

                SHOJembaun a écrit:

                Je ne pensais pas que c'était effectivement bon ce que j'avais dit.

                Je pense qu'il est temps que je devienne un scientifique moi:-°

                En fait, je pense que c'est cohérent à partir du moment où le serveur se demande ce que fait le personnage à tel emplacement, et il panique se disant qu'il connait déjà cet emplacement, mais que ce même personnage ne connaît pas l'emplacement (suite à la modification pour utiliser le même compte) du coup il ne comprend plus rien et se dit "Boh, quitte à ne rien comprendre, autant essayer de générer quelque chose pour le joueur 2", comme dirait l'autre "Et là, c'est le drame."

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 janvier 2018 à 17:05:27

                  Merci pour vos réponses !

                  Etes vous certain que la modification de fichier soit à l'origine du problème ? J'apporte quelques éléments de précision:

                  - Le fichier que j'ai modifié c'est launcher_profiles.json. J'ai suivi ce tuto la: https://www.howtogeek.com/239649/how-to-play-multiplayer-lan-games-with-a-single-minecraft-account/

                  Le but est de jouer en LAN avec un seul compte minecraft (car ma copine joue juste avec moi, that's all) et d'éviter les problèmes d'authent lorsqu'elle rejoins ma partie.

                  - Mon OS a eu quelques soucis, et a rempli mon disque C:\ à 100% pendant un petit temps. Peut être que faute de pouvoir écrire dans le fichier map par manque de place, c'est la que ça a merdé ? Car les fichiers .lvl sont dans le roaming du disque C:\ ...

                  Alors vous parlez de serveur mais... Précisons, vous parlez de l'host ? Car nous sommes en LAN, je suis l'host. Il n'y a pas de serveur, même pas en local. Je lance juste ma partie -> options -> ouvrir au LAN -> Elle me rejoins. Je précise pour qu'il n'y ait pas de confusion.

                  Et si vous dites vrai, de ce que je comprend, moi et ma copine (aka l'host et le client) auraient les données de la map chacun sur leur PC, et il y aurait eu confusion et l'host aurait couillé lors de la génération ? Mmmh... Dans ce cas peut être que la piste de mon disque plein serait la bonne ? Càd mon fichier n'aurait pas pu être modifié, mais le siens oui, et du coup ben... bug

                  Sauf que... J'ai déja joué en solo avec mon disque à 100% et n'ai jamais eu de problème de génération de map, de perte de donnée etc... Même avec 0 octets de libres... Ça n'arrive qu'en LAN.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 janvier 2018 à 23:07:37

                    Nah, tu as un serveur dans tous les cas, même s'il n'est pas explicite, quand tu host une connexion, tu es serveur.

                    Justement parce que la personne a côté de toi (le client) arrive et qu'il se fait passer pour toi mais qu'en même temps toi aussi te fait passer pour toi, en tant que serveur et ce sous la même identité, il ne comprend pas ce qu'il se passe et ne comprends pas s'il doit générer ou pas la map.

                    C'est ça la piste que l'on pense être cohérente. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 février 2018 à 9:52:13

                      Oook, merci pour cette clarification.

                      Du coup, j'ai une question plus technique: Comment le serveur est-il identifié ?

                      D'après vos dires, ce serait un Token ou quelques chose comme ça dans un des fichiers, right ? Apparemment ce n'est pas le pseudo (car il a été modifié), pas l'IP ni la MAC (car différent du client/host)... Peut être qu'en modifiant ce paramètre côté client, cela éviterait le bug ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 février 2018 à 12:13:48

                        En réalité, si jamais votre sauvegarde n'est pas très remplie, je pense que le mieux est encore de créer une nouvelle sauvegarde.

                        En effet, le fait de toucher aux fichiers ou autre pourra t'amener un problème par la suite, et lors d'une mise à jour, le boulot que tu auras fait sera re-modifié et tu ne pourras peut être pas refaire ces modifications.

                        Le mieux est donc soit de refaire une partie, soit de télécharger la partie serveur et la mettre en place, une fois cette partie serveur lancée et que toutes les personnes peuvent rejoindre, coupes le serveur, remplace la sauvegarde générée par le serveur par la tienne et relance ce serveur.

                        Penses par contre à mettre tous tes objets dans des coffres afin qu'ils soient conservés dans la sauvegarde, il se pourrait que le serveur te prenne pour un autre joueur et que tu reparte sans ton inventaire.

                        (Dans la configuration, tu as quelque chose comme "player_verification : true" ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus du nom réel, penses à le mettre en False, cela permet en principe de jouer avec une personne n'ayant pas acheté le jeu, dans ton cas, ça pourrait enlever des conflits.)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 février 2018 à 13:17:32

                          Merci pour ces information. Je vais en effet démarrer une nouvelle partie, puis utiliser les commandes pour me filer quelques ressources afin de ne pas recommencer de 0 (on joue en survival).

                          Est-ce réalisable de copier le dossier (avec les fichiers level) et de les stocker ailleurs ? Histoire d'avoir un backup, et en cas de pb, je re-copie le dossier, afin d'au pire, reprendre la partie depuis la dernière fois.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 février 2018 à 15:59:31

                            Complètement !

                            Pour cela, il faut que tu accèdes à ton dossier ".minecraft" que tu trouveras en tapant dans la fenêtre "Executer.." de Windows (En faisant un Win + R) "%appdata%".

                            De là, dans Roaming ou Local tu devrais voir ce dossier, à l'intérieur tu as le dossier "Saves" et il te suffit de prendre ces sauvegardes et les stocker ailleurs.

                            Lorsque tu voudras rejouer dessus, il te suffira de les remettre dedans (Attention par contre à stocker le dossier comme il était à l'origine et pas dans un sous dossier lorsque tu souhaite le remettre, le jeu ne verra pas ta sauvegarde sinon).

                            Tu peux même, en ayant créer un serveur (avec le Minecraft_server.jar sur le site Minecraft.fr) importer ou exporter une sauvegarde de ce serveur.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 février 2018 à 16:26:22

                              Et bien je vais faire ça !

                              Merci pour les réponses, en espérant que le bug ne survienne plus !

                              -
                              Edité par BobyCarton1 1 février 2018 à 16:26:37

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 février 2018 à 11:14:13

                                Si ton problème n'a pas été réglé je te propose des solutions :

                                -Créer un nouveau monde en vous redonnant tout en mode créa et faire des sauvegardes de temps en temps au cas où...

                                -Transférer la sauvegarde sur les 2 ordis pour avoir le même monde dans tous les cas...

                                -Ou même en changeant d'endroit sur votre map, le monde n'aura peut-être été touché...

                                Voilà voilà c'était tout pour moi !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                - "Si l'on ne code pas... On ne vit pas..."   Théorie à justifier...- "Oui mais alors si l'on ne joue pas, on meurt aussi !" (Selon la théorie du jeune Antoine, le code et les jeux vidéos sont la source même de vie ! Plus que de boire, manger ou dormir...)

                                Bug incroyable Minecraft

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown