Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bug installation ubuntu

    24 septembre 2016 à 15:40:44

    Bonjour,

    J'ai tenté d'installer Ubuntu 16.04 pour mon DUT INFO après avoir gravé l'iso sur un DVD vierge mais il y a un problème :( . En fait après avoir trafiqué mon BIOS j'arrive sur une interface avec "install Ubuntu". Ubuntu apparait alors dans une fenêtre violette avec un chargement mais au bout de 30 secondes le chargement se bloque et je suis obligé d'éteindre l'ordi. J'ai attendu 10 min mais rien. Voici quelques images pour vous aider et désolé pour la qualité :

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2016 à 17:47:57

      Bonjour,

      Je pense qu'il faut désactiver le "secure boot UEFI" dans le Bios. Mais je ne sais pas où car c'est différent d'un PC à l'autre.

      https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot

      -
      Edité par Patrice Nettlebay 24 septembre 2016 à 17:49:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2016 à 17:56:08

        merci mais il est déja désactivé

        -
        Edité par Jenazad 24 septembre 2016 à 18:01:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 septembre 2016 à 10:13:44

          Bonjour,

          Ne désactive pas le Secure Boot, en fait ne touche à rien dans le BIOS tant que tu n'as pas de souci. Ubuntu peut très bien marcher avec certains BIOS dont l'option Secure Boot est activée. Dès lors que tu es sûr que c'est cette option qui t'empêche de démarrer correctement, alors tu pourras faire les modifications nécessaires.

          Penses à vérifier l'image d'installation Ubuntu. Et toujours télécharger ses images depuis les sources officielles. Si on te propose de les télécharger depuis le créateur de disques de démarrage, n'accepte surtout pas. Tu risques d'ouvrir des failles potentiellement dangereuses sur ton ordinateur.

          Sinon, essaies de changer de média d'installation. Essaies avec une clé USB. un autre DVD. Tu peux aussi démarrer depuis un serveur PXE si tu sais comment en configurer un.

          Si vraiment tout cela ne marche pas malgré plusieurs tentatives, essaies de chercher sur internet les problèmes d'installation liés à ton matériel. Il peut arriver que certains terminaux soient mal supportés, et requiert donc une manipulation supplémentaire pour pouvoir faire démarrer Ubuntu.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          bug installation ubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown