Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bug keystore.jks glassfish 4 BoneCP

    7 septembre 2018 à 20:02:35

    Salut !

    Je suis en train de suivre le cours de J2E ici,et il se trouve qu'au moment de publier mon projet Eclipse me renvoie une erreur en rapport avec BoneCP et keystore.jks. Même après une réinstallation complète du serveur Glassfish, rien ne change. Quelqu'un aurait une idée ?

    cannot Deploy site-mpsi
    deploy is failing=Error occurred during deployment: Exception while deploying the app [site-mpsi] : Exception [EclipseLink-4002] (Eclipse Persistence Services - 2.6.1.v20150605-31e8258): org.eclipse.persistence.exceptions.DatabaseException
    Internal Exception: java.sql.SQLException: Error in allocating a connection. Cause: Connection could not be allocated because: Unable to open a test connection to the given database. JDBC url = jdbc:mysql://localhost:3306/db_site_mpsi, username = site. Terminating connection pool (set lazyInit to true if you expect to start your database after your app).
    Original Exception: ------
    java.sql.SQLNonTransientConnectionException: Cannot open file:C:\Users\basti\glassfish4\glassfish\domains\domain1/config/keystore.jks [Keystore was tampered with, or password was incorrect]



    Merci d'avance, et j'espère trouver une solution ^^

    -
    Edité par Mathilde411 7 septembre 2018 à 20:04:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2018 à 16:08:43

      Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. J'ai repris la formation il y a une semaine mais je l'avais déjà fait il y a 2 ans avec des versions plus anciennes de MySql et Eclipse aucun souci à l'époque.

      La connexion classique moyennant quelques ajouts dans l'url (voir ci-dessous) mais cela ne fonctionne pas via le serveur glassfish 

      String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/bdd_sdzee?useUnicode=true&useJDBCCompliantTimezoneShift=true&useLegacyDatetimeCode=false&serverTimezone=UTC";

      Si quelqu'un a une solution...je vais chercher. Merci.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 novembre 2018 à 10:11:42

        Bonjour

        Je rencontre exactement le même problème en suivant le cours de Coyote, ça fait un bon moment que je cherche :( 

        Avez-vous trouvé une solution ? Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2018 à 17:23:41

          Non je n'ai pas trouvé de solution. J'ai du arrêter la formation pour faute de temps mais si je la reprends j'utiliserai SqlServer pour voir si le problème est lié au SGDB.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2019 à 14:52:06

            Hello à tous, je ne sais pas si ça peut vous aider et surtout si c'est correct mais j'ai contourné le truc en paramétrant moi même la connection sur glassfish.

            Je me suis rendu sur l'interface admin de glassfish, ensuite j'ai crée une nouvelle "JDBC Connection Pools" j'ai lui ai donné le nom du pool, le type de resource (javax.sql.datasource) et la db driver vendor (mysql). Pour la partie , j'ai mis comme datasource classname "com.mysql.cj.jdbc.MysqlDataSource" et ensuite complété les propriétés add. (password, databasename, servername, user, portnumber, useSSL -> false)

            puis ai créé la resource liée à la pool avec le JNDI Name qui est renseigné dans l'application.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 novembre 2019 à 11:20:48

              LeiB a écrit:

              Hello à tous, je ne sais pas si ça peut vous aider et surtout si c'est correct mais j'ai contourné le truc en paramétrant moi même la connection sur glassfish.

              Je me suis rendu sur l'interface admin de glassfish, ensuite j'ai crée une nouvelle "JDBC Connection Pools" j'ai lui ai donné le nom du pool, le type de resource (javax.sql.datasource) et la db driver vendor (mysql). Pour la partie , j'ai mis comme datasource classname "com.mysql.cj.jdbc.MysqlDataSource" et ensuite complété les propriétés add. (password, databasename, servername, user, portnumber, useSSL -> false)

              puis ai créé la resource liée à la pool avec le JNDI Name qui est renseigné dans l'application.


              je valide cela a fonctionner pour moi aussi a une exception prêt c'est que j'ai du ajouter les propriétés suivantes : useUnicode=true, useJDBCCompliantTimezoneShift=true, useLegacyDatetimeCode=false et serverTimezone=UTC

              Ceci pour resoudre le probleme d'heure

              -
              Edité par LessHermann 18 novembre 2019 à 11:21:27

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juin 2020 à 19:52:19

                LessHermann a écrit:

                LeiB a écrit:

                Hello à tous, je ne sais pas si ça peut vous aider et surtout si c'est correct mais j'ai contourné le truc en paramétrant moi même la connection sur glassfish.

                Je me suis rendu sur l'interface admin de glassfish, ensuite j'ai crée une nouvelle "JDBC Connection Pools" j'ai lui ai donné le nom du pool, le type de resource (javax.sql.datasource) et la db driver vendor (mysql). Pour la partie , j'ai mis comme datasource classname "com.mysql.cj.jdbc.MysqlDataSource" et ensuite complété les propriétés add. (password, databasename, servername, user, portnumber, useSSL -> false)

                puis ai créé la resource liée à la pool avec le JNDI Name qui est renseigné dans l'application.


                je valide cela a fonctionner pour moi aussi a une exception prêt c'est que j'ai du ajouter les propriétés suivantes : useUnicode=true, useJDBCCompliantTimezoneShift=true, useLegacyDatetimeCode=false et serverTimezone=UTC

                Ceci pour resoudre le probleme d'heure

                -
                Edité par LessHermann 18 novembre 2019 à 11:21:27

                Je confirme!!!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                HasZek

                Bug keystore.jks glassfish 4 BoneCP

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown