Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bug teinte écran

Sujet résolu
    11 mai 2022 à 22:56:05

    Bonjour,

    je viens de réinstaller Kali Linux sur mon pc fixe et je rencontre un problème quelque peu énervant.

    L'installation s'est déroulée sans problème, j'ai mis à jour et après avoir redémarré le problème est survenu.

    Un de mes écrans a une forte teinte rouge et l'autre jaune. (j'ai 2 écrans)

    Je peux percevoir ce que je fais mais ces teintes sont fortement dominantes.

    J'ai vérifié si le problème est matériel, je ne le pense pas.

    C'est bien étrange.

    De plus, pour je ne sais quelle raison, le bouton d'applications en haut à gauche qui défilait autrefois (même avant le redémarrage) différentes applications a été remplacé par "Activités" qui ne fait que reproduire la touche "windows". Mais bon, ça je m'en fiche un peu... c'est sûrement une màj.

    Merci de votre aide :p

    ps: pour fuir le problème :/, j'ai réinstallé Kali mais c'est revenu de la même manière...

    -
    Edité par Ikweethetniet 12 mai 2022 à 7:33:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2022 à 8:51:54

      C'est effectivement très étrange, on dirait plutôt un problème matériel. Mais pour le confirmer il suffirait de voir si le problème se produit aussi dans la configuration UEFI/BIOS. Quelle carte graphique as-tu ?

      J'ai eu une fois ce problème avec encore un PC fixe et un vieux cable VGA... Il suffisait de tapoter dessus pour que le problème disparaisse ce qui indiquait une connectique foireuse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        12 mai 2022 à 11:13:51

        Merci de ta réponse,

        Lors de la réinstallation, le problème est revenu juste après la màj, comme avant...

        Il vient très certainement de là.

        Avez vous des commandes de réinitialisation de paramètres graphiques ou que sais-je ? (Annulation de maj,..)

        (J'ai une rtx2060 et des câbles displayport)

        Merci

        ps: Est-ce possible qu'il ait changé le driver de ma carte graphique, ce qui causerai cela ?

        -
        Edité par Ikweethetniet 12 mai 2022 à 11:29:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2022 à 8:24:07

          > ps: Est-ce possible qu'il ait changé le driver de ma carte graphique, ce qui causerai cela ?

          oui peut etre , quelle carte graphique tu utilise ? 

          regarde ceci: https://www.kali-linux.fr/configuration/drivers-nvidia-sur-kali-linux
          sinon : https://openclassrooms.com/forum/sujet/kali-linux-nvidia-drivers

          ou encore: https://www.kali.org/docs/general-use/install-nvidia-drivers-on-kali-linux/ la doc officiel 

          -
          Edité par TheSmiley 13 mai 2022 à 8:28:14

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bug teinte écran

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown