Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bug verre eau

    22 août 2017 à 11:00:40

    bonjour j'ai voulu faire une petite animation avec de l'eau qui se verse dans un verre mais j'ai un problème l'eau traverse le verre. que faire?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2017 à 16:02:40

      Bonjour.

      Commencer par dire quel logiciel tu utilises et sa version, montrer la méthode utilisée et les paramètres.

      Éventuellement chercher un tuto sur Internet pour savoir comment s'en servir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        22 août 2017 à 18:21:11

        bonjour j'utilise blender désolé pour la non précision mais voici quelque photos

         voila le réglage du verre, du domain et de l'eau

        -
        Edité par Diamonzzz 22 août 2017 à 18:27:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2017 à 19:15:58

          Alors déjà, premier réflexe à avoir quand tu travailles en mode objet : toujours appliquer les échelles des objets avant d'ajouter des modifiers, particules ou simulations physiques. Sinon les échelles non uniformes vont fausser tous les calculs.

          Pour ça, sélectionnes tous tes objets et fais Ctrl A → apply scale.

          Ensuite, pour ta simulation tu as besoin de trois objets avec chacun une unique fonction : un émetteur (avec la fonction inflow), le gobelet (avec la fonction obstacle) et le domaine (avec pour seule et unique fonction domain) qui, en edit mode, engloble tout l'espace nécessaire à la simulation.

          Au passage, les simulations de fluides font appel à des modifiers qui se mettent systématiquement en haut de la pile des modifiers des objets concernés. Ce qui fait que si tu utilises d'autres modifiers pour ces objets, il faut les appliquer avant de faire la simulation.

          Essayes déjà tout ça, et dis moi ce que ça donne.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            23 août 2017 à 9:02:34

            Merci pour tes conseils mais j'ai toujours le même problème
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2017 à 11:24:05

              Envoies-moi ton fichier .blend via pasteall.org et je regarde ce qui ne va pas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                23 août 2017 à 12:49:37

                voila le lien.

                http://pasteall.org/blend/index.php?id=47576

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 août 2017 à 15:25:26

                  Alors déjà, évites de faire un domain gigantesque qui fait trois fois la taille de la simulation, ça fait faire énormément de calculs pour rien et donc beaucoup de temps perdu.

                  Ensuite, tu as oublié d'appliquer les échelles.

                  Enfin, pour régler le problème j'ai changé le Volume Initialization du verre :

                  Sinon, d'autres solutions peuvent être d'augmenter la résolution de la simulation, changer le world size dans les options du domaine, ou également d'épaissir le verre, ça fonctionne mieux avec les fluides.

                  En fait, il faut comprendre que lorsqu'on fait une simulation physique, notamment de fluides, on utilise des objets qui ne seront pas utilisés pour le rendu. Par exemple le verre, on le modéliserai non pas pour rendre un verre mais pour faire une modélisation physique qui fonctionne avant tout, peut importe son allure, tant que la simulation physique obtenue est correcte. On utilisera un autre objet pour le rendu.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  bug verre eau

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown