Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bureau virtuel sur deux écrans

    23 mai 2018 à 1:46:47

    Bonjour, Bonsoir , 

    Je possède deux écrans superposés à la vertical. J'ai l'habitude d'utiliser le multidesk sur mon pc portable quand je suis dans le train ou au boulot. Le multiDesk intégré de Windows 10 ( ctrl + Windows + fléches ). 

    Cependant j'aimerais utiliser le même système sur mes deux écran sans qu'un de mes écrans ne switch. Oui car quand on switch les desks avec la commande, les deux écrans switch.

    J'aimerais en faite pouvoir avoir sur mon écran du haut une vidéo (qui ne switcherai pas), et sur celui du bas mes différentes fenêtres ( qui switcherait).

    Si quelqu'un connait un logiciel , une astuce ou un réglage, je suis preneur, j'ai cherché pendant pas mal de temps sans rien trouver. 

    Merci pour l'aide apportée. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2018 à 12:11:39

      Salut,

      Concernant ton problème il me semble que c'est impossible car les écrans sont tout liés à ta carte graphique (intel ou nvidia).  

      Niveau soft peut-être mais après ça va au delà de mes compétences désolé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      SiFed
        2 juillet 2018 à 14:10:08

        Oui c'est ce qu'il me semblait que c'était pas possible niveau Matériel. Merci

        Je reste en attente si quelqu'un connais un software pour ça.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2018 à 21:03:03

          Le multi écrans je ne connais pas, mais les bureaux virtuels, si. Ceux de Windows 10 sont nuls. le meilleur soft de bureaux virtuels qui fonctionne sur tous les Windows s'appelle Dexpot (https://www.dexpot.de/?id=download) et il est gratuit pour les particuliers.

          Sur mon PC principal j'ai 6 bureaux virtuels : Administration, Bureautique, Programmation, Médiathèque, Jeux, Graphisme et Téléchargement). Chacun à son fond d'écran et son titre.

          Seul problème : Dès fois, au démarrage, les icônes ne sont pas à leurs places prévues. Il faut donc recharger le profil pour qu'elles se remettent à leur place.

          -
          Edité par williamhoustra 8 juillet 2018 à 21:03:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2018 à 9:28:04

            williamhoustra a écrit:

            Le multi écrans je ne connais pas, mais les bureaux virtuels, si. Ceux de Windows 10 sont nuls. le meilleur soft de bureaux virtuels qui fonctionne sur tous les Windows s'appelle Dexpot (https://www.dexpot.de/?id=download) et il est gratuit pour les particuliers.

            Sur mon PC principal j'ai 6 bureaux virtuels : Administration, Bureautique, Programmation, Médiathèque, Jeux, Graphisme et Téléchargement). Chacun à son fond d'écran et son titre.

            Seul problème : Dès fois, au démarrage, les icônes ne sont pas à leurs places prévues. Il faut donc recharger le profil pour qu'elles se remettent à leur place.

            -
            Edité par williamhoustra il y a environ 12 heures

            Le multiécran c'est quand on utilise plusieurs écran en même temps comme ici après ce qu'il aimerai savoir si on peut affecter à chaque écran son bureau virtuel

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
              10 juillet 2018 à 8:33:19

              Tu peux le faire mais pas sous la même VM. Mettre une VM par écran :/ mais je ne pense pas que c'est ce qu'il cherche.

              romain51 a écrit:

              Le multiécran c'est quand on utilise plusieurs écran en même temps comme ici après ce qu'il aimerai savoir si on peut affecter à chaque écran son bureau virtuel


              Stylé ta config (enfin si c'est la tienne)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              SiFed
                10 juillet 2018 à 9:00:45

                SiFed a écrit:

                Tu peux le faire mais pas sous la même VM. Mettre une VM par écran :/ mais je ne pense pas que c'est ce qu'il cherche.

                romain51 a écrit:

                Le multiécran c'est quand on utilise plusieurs écran en même temps comme ici après ce qu'il aimerai savoir si on peut affecter à chaque écran son bureau virtuel


                Stylé ta config (enfin si c'est la tienne)

                non j'expliqué à celui qui a posté juste avant moi et l'op ne parle pas de vm mais de bureau virtual fonction qu'il y a par exemple dans les distributions linux et windows 10

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro

                Bureau virtuel sur deux écrans

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown