Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BUS can

Conditionnement du signal

    13 avril 2019 à 16:31:22

    Je suis en train de faire l'architecture réseau à base de bus CAN d'une voiture solaire, j'ai plusieurs capteur (temperature, Gyroscope...), alors ces capteurs il sont connectés un une carte Arduino puis un controller CAN avec un transciever qui envoit le signal au paire du cable CanH et CanL pour que les noeuds puissent parler entre eux.

    Et puisque les cables sont long, je me suis dit que le signal envoyé par deux neouds qui sont loin peut etre atténuer à cause du perte dans le cable,

    donc je veux savoir si je dois faire un circuit d'amplification avant chaque noeuds pour pouvoir récupérer le message !!!

    PS :Je suis débutant dans le bus can

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2019 à 16:50:08

      Ca dépend de la vitesse de transmission dont tu as besoin.

      Il suffit de taper "bus can" dans n'importe quel moteur de recherche pour connaitre le rapport entre vitesse et débit. C'est bizarre que tu ne l'ait pas trouvé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juin 2019 à 14:06:37

        Bonjour,

        surtout, ne pas oublier les 2 résistances de terminaison (120 Ohms) à placer à chacune des 2 extrémités entre CAN-H et CAN-L

        Il faut éviter si possible un amplificateur qui du fait qu'il doit être bidirectionnel peut provoquer des rebonds (donc des erreurs) et engendre un temps de réponse supplémentaire qui peut rendre l'arbitrage délicat.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Bus_de_donn%C3%A9es_CAN

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        BUS can

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown