Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c

26 avril 2019 à 2:08:34

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>


int main(void)
{
    void Permuter(int a,int b)
 {
 int temp ;
 temp = a ;
 a = b ;
 a = temp ;
 }
 int a=10;
 int b=20 ;
 permuter(a,b);
 printf("a=%d,b=%d\n",a,b);
    return 0;
}
sa ne  marche pas help please
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2019 à 7:52:52

Bonjour,

Manque de Politesse

Votre message ne comporte pas ou peu de formules de politesse (« Bonjour », « Merci », « Au revoir », etc.). Les règles du site exigent que chaque nouveau message comporte un minimum de politesse. Après tout, les gens qui répondent le font gratuitement, sur leur temps libre. Ils méritent bien un minimum de considération, n'est-ce pas ?

Manque de précisions

Vous êtes ici sur un forum d'entraide communautaire et non pas sur un forum de demande de service, le but n'est donc pas de fournir une réponse toute faite ou de directement fournir la solution à quiconque viendrait sans la moindre trace. Afin d'obtenir de l'aide et une solution à votre problème, il est fortement recommandé de présenter clairement l'état actuel du problème en nous fournissant :

  • Un descriptif clair et précis du problème
  • La tentative actuelle de résolution que vous avez effectué
  • Le résultat attendu et le résultat actuel
  • Toutes pistes de recherches pouvant aider à la résolution

Mauvais titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

(titre originel : c)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

26 avril 2019 à 10:53:51

On a pourtant déjà fait la remarque sur le titre dans une autre discussion, mais c'est encore pire ici.

La moindre des choses serait de tenir compte des remarques.

Pour le reste, la réponse au problème est la même que dans cette autre discussion: mauvais emplacement du prototype.

-
Edité par zoup 26 avril 2019 à 10:54:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2019 à 12:44:25

Faudrait une feature pour que les modo oblige certain user à être redirigé sur le cours du C avant de poster sur ce forum.. :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2019 à 18:51:43

bonjour je ne sais pas quoi écrire et j'ai donner mon aissai qui ne veux pas compiler et hmdlh je suis polie et a chaque fois il dit faut atendre 24h et ma connexion est tres faible merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2019 à 20:01:55

ouardiaduchesse a écrit:

bonjour je ne sais pas quoi écrire et j'ai donner mon aissai qui ne veux pas compiler et hmdlh je suis polie et a chaque fois il dit faut atendre 24h et ma connexion est tres faible merci

Hello

Est-ce que tu peux copier coller les erreurs que te donne le compilateur ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2019 à 20:09:40

potterman28wxcv a écrit:

ouardiaduchesse a écrit:

bonjour je ne sais pas quoi écrire et j'ai donner mon aissai qui ne veux pas compiler et hmdlh je suis polie et a chaque fois il dit faut atendre 24h et ma connexion est tres faible merci

Hello

Est-ce que tu peux copier coller les erreurs que te donne le compilateur ?

je ne sais pas comment faire j'utilise code block

merci de bien vouloir me dire comment puis je le faire 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2019 à 20:16:56

Tu sélectionnes le texte de l'erreur et tu fais Ctrl+C, puis tu fais Ctrl+V pour coller ?

EDIT : Ok je viens d'installer codeblocks. Tu fais clic droit sur l'erreur et tu fais "Copy Contents to Clipboard"

EDIT2 : l'erreur est main.c|16|undefined reference to `permuter|

ça veut dire qu'il ne connait pas "permuter". Relis ton code, tu trouveras pourquoi - indice : les majuscules ont une importance en C.

Je te conseille également de lire le tuto sur les fonctions - ton code compile assez mystérieusement (je ne savais pas qu'il était possible d'inclure une définition de fonction dans une fonction), mais normalement on déclare une fonction en dehors de toute fonction, et aussi faut savoir que les arguments sont passés par valeur donc ton code ne va pas échanger les variables a et b comme tu le penses.

Si tu ne comprends pas ce que je raconte, il faut que tu relises le cours sur les fonctions

-
Edité par potterman28wxcv 26 avril 2019 à 20:26:14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2019 à 20:57:57

||=== Build file: "no target" in "no project" (compiler: unknown) ===|
C:\Users\ASUS\Desktop\histoire\24\main.c||In function 'Permuter':|
C:\Users\ASUS\Desktop\histoire\24\main.c|7|error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token|
C:\Users\ASUS\Desktop\histoire\24\main.c|14|error: expected '{' at end of input|
||=== Build failed: 2 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|


potterman28wxcv a écrit:

Tu sélectionnes le texte de l'erreur et tu fais Ctrl+C, puis tu fais Ctrl+V pour coller ?

EDIT : Ok je viens d'installer codeblocks. Tu fais clic droit sur l'erreur et tu fais "Copy Contents to Clipboard"

EDIT2 : l'erreur est main.c|16|undefined reference to `permuter|

ça veut dire qu'il ne connait pas "permuter". Relis ton code, tu trouveras pourquoi - indice : les majuscules ont une importance en C.

Je te conseille également de lire le tuto sur les fonctions - ton code compile assez mystérieusement (je ne savais pas qu'il était possible d'inclure une définition de fonction dans une fonction), mais normalement on déclare une fonction en dehors de toute fonction, et aussi faut savoir que les arguments sont passés par valeur donc ton code ne va pas échanger les variables a et b comme tu le penses.

Si tu ne comprends pas ce que je raconte, il faut que tu relises le cours sur les fonctions

-
Edité par potterman28wxcv il y a 22 minutes



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2019 à 21:53:20

> je ne sais pas quoi écrire

Pourtant j'ai donné des indications dans mon message. Et surtout… le titre doit simplement résumer le problème rencontré. "c" n'est pas un problème rencontré. (enfin je ne crois pas, j'ai pas fait beaucoup de C :D )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

27 avril 2019 à 1:45:14

ouardiaduchesse a écrit:

||=== Build file: "no target" in "no project" (compiler: unknown) ===|
C:\Users\ASUS\Desktop\histoire\24\main.c||In function 'Permuter':|
C:\Users\ASUS\Desktop\histoire\24\main.c|7|error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '{' token|
C:\Users\ASUS\Desktop\histoire\24\main.c|14|error: expected '{' at end of input|
||=== Build failed: 2 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|


potterman28wxcv a écrit:

Tu sélectionnes le texte de l'erreur et tu fais Ctrl+C, puis tu fais Ctrl+V pour coller ?

EDIT : Ok je viens d'installer codeblocks. Tu fais clic droit sur l'erreur et tu fais "Copy Contents to Clipboard"

EDIT2 : l'erreur est main.c|16|undefined reference to `permuter|

ça veut dire qu'il ne connait pas "permuter". Relis ton code, tu trouveras pourquoi - indice : les majuscules ont une importance en C.

Je te conseille également de lire le tuto sur les fonctions - ton code compile assez mystérieusement (je ne savais pas qu'il était possible d'inclure une définition de fonction dans une fonction), mais normalement on déclare une fonction en dehors de toute fonction, et aussi faut savoir que les arguments sont passés par valeur donc ton code ne va pas échanger les variables a et b comme tu le penses.

Si tu ne comprends pas ce que je raconte, il faut que tu relises le cours sur les fonctions

-
Edité par potterman28wxcv il y a 22 minutes



Tout est dans mon message au dessus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2019 à 17:15:12

Bonjour,

Manquement global aux règles

Votre message enfreint beaucoup de règles basiques du forum à tel point qu'il serait fastidieux de les énumérer dans ce message. Je vous invite donc à lire de toute urgence les règles générales du forum ainsi que la Charte de Bonne Conduite et les éventuelles règles additionnelles de la section du forum dans laquelle vous postez, visibles parmi les sujets épinglés lorsqu'il y en a.

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL