Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++

LES CHAINES DE CARACTERES

    7 novembre 2021 à 15:02:04

    SALUT!

    DABORD JE TIENS A REMERCIER TOUT LE MONDE ICI POUR CETTE INCROYABLE PLATEFORME...

    SIL VOUS PLAIT ! JAI BESOIN DE VOTRE AIDE  CONCERANT UN EXERCICE EN C++ CONCERANT STRINGS(URGENT)

    a. Écrire une fonction compare qui permet de comparer deux chaînes.

    b. Écrire une fonction capitale qui permet de capitaliser le premier caractère de chaque mot d'une chaîne.

    c. Écrire une fonction compt qui permet de compter le nombre total de mots dans une chaîne.

    d. Écrire une fonction inverse qui permet de trouver l'inverse d'une chaîne.

    e. Écrire une fonction palandrom qui vérifier si une chaîne est palindrome ou non.

    f. Écrire une fonction inverseMot qui permet d’inverser l'ordre des mots dans une chaîne donnée.

    g. Écrire une fonction supRepet qui permet de supprimer tous les caractères répétés dans une chaîne donnée.

    h. Écrire une fonction supMot qui permet de supprimer toute occurrence d'un mot dans une chaîne donnée.

    -

    imgg

    -
    Edité par mouadaitkhouya 7 novembre 2021 à 15:04:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2021 à 15:20:44

      Rien est urgent pour nous, ce n'est pas la peine de le stipuler.

      Sans code nous ne pouvons pas t'aider, montre où tu es bloqué pour le moment. Personne sur ce forum n'a de boule de cristal et personne ne fait les devoirs des autres non plus.

      -
      Edité par markand 7 novembre 2021 à 15:21:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        7 novembre 2021 à 17:02:03

        Et c'est quoi la question ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        ...
          7 novembre 2021 à 17:12:04

          TOUT D'ABORD TOUS NOS REMERCIEMENTS AU FORMIDABLE ETUDIANT DE NOUS FAIRE PROFITER DE SES MERVEILLEUX SUJETS D'EXERCICE.

          > J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE

          le mieux qu'on puisse faire, c'est de te dire que faire les exercices à ta place, ça ne t'aiderait pas.

          -
          Edité par michelbillaud 7 novembre 2021 à 17:14:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 novembre 2021 à 17:36:47

            Commences par nous montrer ce qu'est une "chaîne" pour toi.
            C'est un tableau de char ou du type std::string ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              7 novembre 2021 à 17:40:26

              une vraie chaîne ?

              -
              Edité par michelbillaud 7 novembre 2021 à 17:41:19

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 novembre 2021 à 17:56:57

                merci pour votre réponse, d'abord j'étais bloqué parce que jai pas compris comment on peut manipuler les strings en c++ ,moi j'ai justement sait comment on peut faire en utilisant des chaines de caracteres en c et pas "String"..de plus,je ne demande pas exactement les codes mais des conseils par exemple comment la fonction peut etre (prototype),par exemple est ce quil y a des bibliotiques qui peuvent faciliter les choses ..

                merciii ✌

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 novembre 2021 à 18:00:51

                  michelbillaud a écrit:

                  une vraiechaîne ?

                  -
                  Edité par michelbillaud il y a 5 minutes

                  Ca sent l'exercice de première année, les chances que ce soit des chaines de type C sont infinies ^_^.

                  @mouadaitkhouya:
                  Bon, je vais pas faire le salaud, je te donne les prototypes (même s'ils sont moche):

                  // a.Écrire une fonction compare qui permet de comparer deux chaînes.
                  bool compare(char const* chaineLeft, char const* chaineRight);
                  
                  
                  //b.Écrire une fonction capitale qui permet de capitaliser le premier caractère de chaque mot d'une chaîne.
                  void capitale(char*chaine);
                  
                  //c.Écrire une fonction compt qui permet de compter le nombre total de mots dans une chaîne.
                  unsigned compt(char const* chaine);
                  
                  //d.Écrire une fonction inverse qui permet de trouver l'inverse d'une chaîne.
                  void inverse(char* chaine);
                  
                  //e.Écrire une fonction palandrom qui vérifier si une chaîne est palindrome ou non.
                  bool palindrom(char const* chaineLeft, char const* chaineRight);
                  
                  //f.Écrire une fonction inverseMot qui permet d’inverser l'ordre des mots dans une chaîne donnée.
                  void incerseMot(char* chaine);
                  
                  //g.Écrire une fonction supRepet qui permet de supprimer tous les caractères répétés dans une chaîne donnée.
                  void supRepet(char* chaine);
                  
                  //h.Écrire une fonction supMot qui permet de supprimer toute occurrence d'un mot dans une chaîne donnée.
                  void(char const* mot, char* chaine);
                  Tous les arguments que les fonctions ne sont pas supposés modifier sont passés en paramètre constant.

                  -
                  Edité par Deedolith 7 novembre 2021 à 18:03:54

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 novembre 2021 à 11:21:22

                    Daimyo_ a écrit:

                    Quel supplice... mon coeur saigne.


                    Je plussoie.

                    Corriger les étudiants, c'est une chose.
                    Corriger les profs défaillants .....

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 novembre 2021 à 13:13:01

                      > Corriger les étudiants, c'est une chose. Corriger les profs défaillants .....

                      Avant, ils étaient étudiants, ça explique

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      C++

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown