Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C# - 2D isométrique

    19 septembre 2017 à 21:16:46

    Bonjour/bonsoir à vous !

    Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de me lire, de comprendre ce que j'écris et même de me répondre pour les plus sympathiques d'entre vous :)

    Je suis étudiant en programmation informatique et depuis quelques temps je m'intéresse de près à la 2D isométrique (donc impression de 3D !^^).

    Gros soucis, je n'ai aucunes idées de comment je peux aborder la chose. Je trouve pas mal de 2D iso en JAVA, mais très peu en c# ou alors sans explication. (Je précise que j'hésite avec le C++ aussi...)

    J'aimerais si possible, pas forcément "un code tout fait" bien entendu, mais une explication détaillée avec des "exemples" de ce que je peux instauré.

    Ma première "victoire" serait de créer une carte de 20X20 avec un personnage contrôlable et un gros méchant pas gentil de caractère agressif et se rapprochant du personnage contrôlable.

    Mais je ne sait ni par ou commencer, ni quoi faire, ni comment. Je vous remercie d'avance pour votre patience, sachez que je suis très très loin d'être un expert et surtout un débutant. J'ai des notions correctes de programmation (heureusement vu mes études^^), mais je suis loin d'avoir le niveau de personnes en entreprise.

    Si vous avez des liens à me proposer je suis autant preneur, mais je compte prioritairement sur vous pour m'aider. Merci à vous et bonne journée

    A bientôt :)

    -
    Edité par Bald' 19 septembre 2017 à 21:21:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2017 à 23:08:26

      Hello,

      En ce qui me concerne, je distingue 2 formes d'isométrie : La 2D et la 3D isométrique. La première, c'est de donner une perspective trompe-l'oeil uniquement en utilisant un positionnement d'élément dans un espace 2D. La seconde donne le même rendu que la 1ere mais en utilisant des techniques de calcul dans un espace 3D.