Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] Affecter une valeur a une variable

    18 décembre 2005 à 17:50:40

    Bonjour,
    Mon titres est peu explicite , je vais essayer de vous expliquer mon problème ;)
    Voila, j'ai lu les cours, je sais comment affecter une variable ne vous inquiétez pas, mon problème est différent. J'ai du mal a expliquer mon problème donc je donne un petit exemple :


    int A1 = 12 , A2 = 0;
    char nom_variable;
    nom_variable = "A1";

    A2 = nom_variable;
    /* C'est la que se trouve mon problème, si je met ce code A2 ne prendra pas la valeur de A1 mais le nom "A1" (ou un bug puisque A2 est déclaré comme un int). j'aimerais donc remplacer la derniere ligne pour que A2 prenne la valeur de A1, en utilisant nom_variable et en sachant que nom_variable contient le nom de A1
     

    Est-ce possible ? Peut etre avec les pointeurs, j'avais vu vite fait ce que c'était mais je ne me débrouille pas assez pour voir comment faire ni si c'est possible :p
    Merci bien si vous avez compris et que vous répondez :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2005 à 17:58:20

      c'est ça que tu veux??

      #include <stdio.h>
      #include <stdlib.h>

      int main(int argc, char *argv[])
      {
        int A1 = 12 , A2 = 0;
      char nom_variable;
      nom_variable = A1;

      A2 = nom_variable;
      printf(" A2 = %d\n",nom_variable);
        system("PAUSE");     
        return 0;
      }

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 18:03:46

        Au final ca donnera le meme résultat sauf que j'aimerais que nom_variable prenne comme valeur le nom "A1" et non sa valeur ;)

        EDIT : l'interet de cette méthode n'est ici pas évident, mais c'est dans mon programme que ca aura un sens, mais n'ayant presque rien fait je ne peux donner le code du programme ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 18:04:55

          non, ne pas faire ce que j'ai dis, c'est faux :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 18:06:36

            EDIT: C'est malin d'éditer en 2 s M&m's mauve :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 18:06:51

              Citation : ErGo_404

              Au final ca donnera le meme résultat sauf que j'aimerais que nom_variable prenne comme valeur le nom "A1" et non sa valeur ;)

              EDIT : l'interet de cette méthode n'est ici pas évident, mais c'est dans mon programme que ca aura un sens, mais n'ayant presque rien fait je ne peux donner le code du programme ;)


              a ok désolé j'avais pas compris ça. alors là je peux pas t'aider.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2005 à 18:23:07

                au debut, je pensais aux indirections, mais je ne sais pas si ca éxiste en C.
                x = 666;
                variable = "x";

                z=&x; //(en C, ca, c'est un pointeur, mais c'est sous cette forme, dans un autre langage, que j'ai vu les indirections)



                Je crois que c'est ca que tu veux :/

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 décembre 2005 à 18:28:23

                  C'est bien possible, mais dans ton code la variable "variable" ne sert a rien :p Enfin bon ca m'a donné une idée je vais voir si ca peut marcher.
                  Merci ;)

                  EDIT: bon j'ai trouvé un autre moyen qui change la facon de fonctionner du programme et qui n'a pas besoin de ca :) , merci bien a tous ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [C] Affecter une valeur a une variable

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown