Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Comment rendre mon programme réactif ?

    9 mars 2011 à 10:47:24

    Bonjour ^^ Mon titre est un peu vague. Je vais essayer de mieux m'exprimer.

    Je travaille actuellement sur mon tout premier projet C#. Et j'ai rencontrer un petit problème ses derniers jours.
    J'ai créer une boucle de traitement qui est charger de surveiller se que font les utilisateur connecté sur mon réseau cette boucle prend en paramètre les ip utilisateur et lance vnc viewer pour se qui connaisse. Bref le soucie n'est pas la.

    Alors voila quand je lance ma boucle mon programme se met a travailler. Mais ^^ je ne peut plus l'arrêter car le bouton stop que j'ai installer je ne peut plus cliquer dessus car il travaille. La solution vous me direz serai de faire un certain nombre de boucle mais se n'est pas du tout le but de mon programme qui doit agir comme une sorte de video surveillance et observer les utilisateur 24/24.

    En gros j'aimerai par exemple lancer une surveillance. Et garder la main sur mon programme principal, pour l’arrêter ou lancer une surveillance sur une autre sélection d'ordinateur.

    . J'ai déjà tester sans résultat 2 chose:
    - Faire ouvrir a mon form 1 un form 2 et exécuter le programme sur le form 2.
    - Utiliser l'outil BackgroundWorker


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2011 à 13:02:42

      Hello,

      Il existe plusieurs méthodes, soit tu mets une condition (if ((Cancelled == true))) qui varie selon le bouton, ou l'autre méthode appeler l'arrêt du BackgroundWorker.
      Un bon exemple ici (msdn)

      Et ici un petit tuto sur le BackgroundWorker et les boutons d'arrêt de procédure.

      RVM
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2011 à 9:52:50

        Merci beaucoup RVM c'est exactement se que je chercher avec un petit plus de pouvoir faire une barre de chargement ^^. Merci encore.

        Bon j'ai une petite erreur: Opération inter-threads non valide : le contrôle 'listView2' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que celui sur lequel il a été créé.

        Mais je pense savoir ou chercher merci encore.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [C#] Comment rendre mon programme réactif ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown